Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Municipales en Creuse : Marie-Françoise Fournier élue à Guéret et Michel Moine réélu à Aubusson

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Les électeurs étaient appelés aux urnes pour le second tour de ces élections municipales inédites en France, dimanche 28 juin. Participation, résultats, réactions : revivez la soirée électorale avec France Bleu Creuse.

Les électeurs étaient appelés à élire leur maire dans 43 communes en Creuse.
Les électeurs étaient appelés à élire leur maire dans 43 communes en Creuse. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Les électeurs étaient appelés à élire leur maire dans 43 communes en Creuse ce dimanche 28 juin. 

France Bleu Creuse se mobilise pour vous faire vivre ce second tour des élections municipales 2020. Au cours de cette soirée électorale, prenez connaissance des résultats en direct et des premières réactions.

L'essentiel

  • À Guéret, Marie-Françoise Fournier devient la première femme élue maire de la ville avec 35,68% des voix.
  • Michel Moine conserve son fauteuil de maire à Aubusson avec 41,33% des voix.
  • La participation était de 48,01%  à 17 heures dans la Creuse. 
  • En Creuse, les habitants de 43 communes ont dû retourner aux urnes, le dimanche 28 juin.

Recherchez le résultat de votre commune

Pour trouver les résultats qui vous intéressent, tapez le nom de votre commune dans le module de recherche ci-dessous. 

Notre direct

20h50 : Philippe Chavant conserve son fauteuil de maire, à Bonnat. Il est arrivé en tête avec 51,02% des voix, contre 31,14% pour Adrien Moreau et 17,84% pour Bernard Blanchon.

20h45 : Renée Nicoux est élue maire de Felletin avec 55,18% des voix contre 44,82% à Philippe Collin. Le taux de participation est de 67,67% pour ce second tour. Il était de 67,91% au 1er tour, le 15 mars.

20h20 : A Aubusson, Michel Moine conserve son fauteuil de maire. Il est élu avec 41,33% des voix, contre 38,23% à Jean-Luc Léger et 20,44% à Catherine Debaenst.

Michel Moine conserve son fauteuil de maire à Aubusson.
Michel Moine conserve son fauteuil de maire à Aubusson. © Radio France -

20h15 : Marie-Françoise Fournier, devient la première femme élue maire de Guéret. Sa liste est arrivée en tête avec 35,68% des suffrages exprimés, devant les listes d'Eric Corréia 33,18%, de Sylvie Bourdier 23,36% et de Thierry Delaître 7,75%.

Marie-Françoise Fournier est la 1ere femme maire de Guéret
Marie-Françoise Fournier est la 1ere femme maire de Guéret © Radio France

20h : Marie-Françoise Fournier élue maire de Guéret avec 35,68% des suffrages exprimés. A Aubusson, Michel Moine conserve son fauteuil de maire. 

19h45 : Dans un quart d'heure, les premiers résultats, les premières tendances de ce second tour de scrutin en Creuse. Qui sera le futur maire d'Aubusson ? Qui succédera à Michel Vergnier, à Guéret ? Réponse dès 20 heures. 

19h30 : Le dépouillement se poursuit dans les 43 communes de la Creuse, où les électeurs étaient appelés aux urnes pour ce second tour des municipales. Restez avec nous, pour découvrir dès 20 heures, les premiers résultats.

19h10 : A Guéret, le taux de participation à ce second tour est quasi identique à celui du 1er tour : 41,87 % ce dimanche contre 42,04% le 15 mars. 

19h05 : Les électeurs se sont plus mobilisés au second tour de ces municipales à Aubusson. Le taux de participation est de 58,45% pour ce second tour contre 53,81% au 1er tour.

19h00 : La participation à 17 heures était de 48,01%. Pour mémoire, elle était de 54,56% à la même heure, lors du 1er tour, le 15 mars. 

18h55 : Bienvenue sur francebleu.fr pour vivre avec nous cette soirée électorale. À partir de 20 heures, nous vous donnerons les premiers résultats des élections municipales dans la Creuse. 

Les enjeux du second tour à Guéret et Aubusson

Les habitants de Guéret et d'Aubusson ont à nouveau été appelés à voter pour ces élections municipales inédites. Les Guérétois ont eu le choix entre quatre listes ce dimanche 28 juin pour le second tour. Il s'agit d'Eric Correia, arrivé en tête au premier tour, suivi de Marie-Françoise Fournier, Sylvie Bourdier et enfin Thierry Delaître, qui aurait pourtant aimé fusionner sa liste avec celle d’un autre candidat. 

À Aubusson, trois candidats : Jean-Luc Léger,  arrivé en tête au premier tour, Michel Moine et Catherine Debaenst. Cette dernière a d'ailleurs été sollicitée par ses deux adversaires pour faire une alliance après le premier tour mais elle a rapidement refusé. 

Retrouvez tous les résultats du premier tour en Creuse dans cet article.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu