Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Emile-Roger Lombertie réélu à Limoges : revivez la soirée électorale avec France Bleu Limousin

-
Par , , France Bleu Limousin

Les électeurs étaient appelés aux urnes pour le second tour de ces élections municipales inédites en France, dimanche 28 juin. Participation, résultats, réactions : revivez la soirée électorale avec France Bleu Limousin.

France Bleu Limousin se mobilise pour vous faire vivre ce second tour des élections municipales 2020
France Bleu Limousin se mobilise pour vous faire vivre ce second tour des élections municipales 2020 © Maxppp - Alexandre Marchi

Les électeurs étaient appelés à élire leur maire dans 32 communes en Haute-Vienne et 54 en Corrèze ce dimanche 28 juin. 

France Bleu Limousin se mobilise pour vous faire vivre ce second tour des élections municipales 2020. Au cours de cette soirée électorale, prenez connaissance des résultats en direct et des premières réactions.

L'essentiel

  • A Limoges, Emile-Roger Lombertie est réélu avec 58,97 % des voix.
  • A Naves, la liste de Béatrice Ducloux dans laquelle figure le député LREM Christophe Jerretie est battue, victoire de l'écologiste Hervé Longy avec 55,32 % des suffrages.
  • Le taux de participation à 17h pour le second tour en Haute-Vienne est de 45,26 %. et de 53,89% en Corrèze
  • Les électeurs sont appelés aux urnes dans dans 32 communes en Haute-Vienne et 54 en Corrèze ce dimanche

Recherchez le résultat de votre commune

Pour trouver les résultats qui vous intéressent, tapez le nom de votre commune dans le module de recherche ci-dessous.

Notre direct

21h55 : A Ambazac, victoire du maire sortant Stéphane Ché, candidat divers gauche. Il l'emporte avec 43,41 % des voix. Il devance de nouveau Brigitte Lardy (PS) qui récolte 40,67%. Le candidat LR Jean-Jacques Blanvillain obtient 15,92% des voix.

21h10 : au Palais sur Vienne, victoire de Ludovic Géraudie (DVG) avec 52%, le premier adjoint sortant était soutenu par Isabelle Briquet, la maire socialiste qui ne se se représentait pas. Denis Limousin (DVG) obtient 32,71 % et Lucien Courtiaud (SE) recueille 14,84 % des suffrages.

21h02 : à Ussac où le maire sortant Gilbert Rouhaud ne se représentait pas c'est Jean-Philippe Bossolut qui arrive en tête de la triangulaire avec 45,3 % des voix. Il est suivi par Corinne Bousquet 39,9 % et en dernière position Vincent Durot 14,8 %

20h58 : A Couzeix, victoire de Sébastien Larcher (divers centre) avec 46,95% des voix. Il l'emporte avec 116 voix d'avance sur Sylvie Billat (divers centre), héritière désignée de Jean-Marc Gabouty. Le candidat divers gauche Marcel Ribière obtient 9,42% des voix.

20h50 : A Condat-sur-Vienne, victoire d'Emilie Rabeteau avec 48,9% des voix. A la tête d'une liste divers gauche, elle compte 8 points d'avance sur le maire sortant divers gauche Bruno Genest. Le candidat sans étiquette Joseph Absi recueille 10,44% des voix/ 

20H40 : A Limoges, résultat officiel : Emile  Roger Lombertie est réélu avec près de 59% des voix. Son adversaire socialiste Thierry Miguel obtient 41,03%.

20h26 : à Naves victoire de l'écologiste Hervé Longy avec 55,32 % des suffrages. Il bat Béatrice Ducloux qui conduisait la liste dans laquelle figure le député LREM Christophe Jerretie qui recueille 44,67 % des voix

20h23 : A Bellac, victoire de Claude Peyronnet, candidat militant de gauche à la tête d'une liste Divers. Il bat la maire sortante Corine Hourcade-Hatte sur le score de 59.58% contre 40,42%.

20h18: A Ussel, victoire du maire sortant Christophe Arfeuillère avec 55,2% des suffrages . La liste socialiste de Pierrick Crosnier obtient 44,7% 

20h15 : A Panazol, victoire de Fabien Doucet avec 53,66%. Le candidat divers centre l'emporte devant la liste divers gauche menée par la première adjointe sortante Matine Tabouret.

20h10 : Au Dorat, victoire de Bruno Shira, avec 45,45% des voix.

20h: A Limoges victoire d'Emile Roger Lombertie. La liste du maire sortant l'emporte avec près de 58% des voix 

19h00 : La participation à 17 heures était de 45.26% en Haute-Vienne et de 53,89 % en Corrèze.

18h55 : Bienvenue sur francebleu.fr pour vivre avec nous cette soirée électorale. À partir de 20 heures, nous vous donnerons les premiers résultats des élections municipales en Haute-Vienne et en Corrèze.

Classique duel à Limoges, suspense à Naves

Pour ce second tour à Limoges, les habitants ont dû faire un choix entre la gauche et la droite. Le maire sortant LR, Emile-Roger Lombertie, est arrivé largement en tête avec 46% des voix au premier tour. Il affrontait Thierry Miguel, tête de liste PS-PC-ADS ce dimanche 28 juin. Les deux candidats ont débattu mardi 23 juin sur France Bleu Limousin, retrouvez l'intégralité du débat ici.

En Corrèze, à Tulle comme à Brive, les maires sortants ont été réélus dès le premier tour. 

Mais à Naves, rien n'est joué. Les résultats de ce second tour sont incertains et la situation est particulièrement délicate pour le député LREM Christophe Jerretie. Sa liste sortante, emmenée par Béatrice Ducloux est arrivée en deuxième position au premier tour (40,02%), derrière la liste citoyenne et écologique menée par Hervé Longy (46,11%).

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu