Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Municipales : Mathieu Klein l'emporte à Nancy, Patrick Nardin futur maire d'Epinal

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Sud Lorraine

Les électeurs étaient appelés à voter ce dimanche 28 juin à l'occasion du second tour des élections municipales. Participation, résultats, réactions : retrouvez les principales informations du second tour en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges.

Mathieu Klein fête sa victoire avec son équipe
Mathieu Klein fête sa victoire avec son équipe © Radio France - Thierry Colin

Trois mois après le premier tour des élections municipales 2020 en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges, les électeurs étaient appelés à élire leur maire dans les communes qui n'ont pas tranché la question en mars dernier. Les électeurs étaient appelés à voter dans 100 communes de Meurthe-et-Moselle et 94 communes des Vosges. Retrouvez les principaux résultats de ce second tour.

L'essentiel

Revivez la soirée électorale

Les résultats nous parviennent à mesure qu'ils sont officialisés. Pour trouver ceux qui vous intéressent, tapez le nom de votre commune dans le module ci-dessous.

22h00 : ce live est terminé, retrouvez tous les résultats ce lundi 29 juin sur l'antenne de France Bleu Lorraine et sur francebleu.fr

21h06 : quelques militants de Nancy en Grand se rendent place Stanislas pour fêter la victoire de leur tête de liste Mathieu Klein.

Militants de Nancy en Grand place Stanislas
Militants de Nancy en Grand place Stanislas © Radio France - Mohand Chibani

20h56 : les militants de Nancy en Grand attendent Mathieu Klein pour sa première prise de parole après sa victoire.

20h50 : après Nancy, c'est Jarville-la-Malgrange qui passe à gauche. La liste de Vincent Mathéron est arrivée en tête avec 50,11% des voix devant Claude Damm, 33% et Claude Lavicka, 16,83%.

20h46 : "je ne suis animé par aucun esprit de revanche" réagit Mathieu Klein, en direct sur France Bleu Sud Lorraine. Le futur maire de Nancy dit "mesurer la responsabilité" qui est la sienne. "Il y avait une exigence de victoire", raconte Mathieu Klein qui parle d'un "nouveau chemin" pour la ville et la Métropole.

20h42 : Laurent Hénart salue ses militants dans sa permanence de campagne de Nancy.

Laurent Hénart dans sa campagne
Laurent Hénart dans sa campagne © Radio France - Mohand Chibani

20h30 : Mathieu Klein sera le prochain maire de Nancy. Découvrez son portrait et son parcours politique avant la victoire aux municipales à Nancy.

20h26 : "On a tous le coeur gros", la formule est de Laurent Hénart qui a reconnu sa défaite devant ses militants dans la permanence de campagne à Nancy.

20h20 : Patrick Nardin remporte le scrutin à Epinal avec 48% des voix.

20h08 : Laurent Garcia reprend la mairie de Laxou avec 50,47% des voix devant la maire sortante Laurence Wieser (49,53%). 33 voix font la différence entre les deux candidats.

20h : Mathieu Klein devrait être le prochain maire de Nancy. Selon notre estimation Ipsos Sopra Steria pour Radio France, France Télévisions et les chaînes parlementaires, Mathieu Klein remporterait l'élection avec 55,2% devant Laurent Hénart avec 44,8%.

19h54 : cela s'annonce très serré à Laxou, selon notre reporter sur place Marie Roussel. Chaque bureau de vote fait pencher la balance d'un côté puis de l'autre entre Laurent Garcia et Laurence Wieser.

19h48 : pour notre politologue Etienne Criqui, l'abstention peut s'expliquer par le risque sanitaire mais aussi par des considérations économiques : "les électeurs avaient peut-être la tête ailleurs". 

19h32 : suivez notre soirée spéciale à l'antenne de France Bleu Sud Lorraine à partir de 19h45 avec Mathieu Barbier en studio, Thierry Colin et Mohand Chibani à Nancy, Marie Roussel à Laxou et Hervé Toutain en direct d'Epinal.

19h21 : l'attente pour les militants de Laurent Hénart dans la permanence de campagne du maire sortant et candidat à sa succession à Nancy.

Les militants attendent les résultats à la permanence de Laurent Hénart à Nancy
Les militants attendent les résultats à la permanence de Laurent Hénart à Nancy © Radio France - Mohand Chibani

19h : le dépouillement est en cours au bureau centralisateur de Laxou, dans les locaux de la mairie de troisième commune de la Métropole du Grand Nancy. 

Dépouillement à Laxou pour le second tour des élections municipales 2020
Dépouillement à Laxou pour le second tour des élections municipales 2020 © Radio France - Marie Roussel

18h42 : selon notre estimation Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et les chaînes parlementaires, l'abstention sera à Nancy de 57,9% contre 62,9% au premier tour.

18h41 : la participation au scrutin aura été particulièrement faible pour ce second tour en Meurthe-et-Moselle comme dans les Vosges. A 17 heures, elle était en recul de 13 points par rapport à 2014 en Meurthe-et-Moselle, de 25 points dans les Vosges.

18 h 40 : Bienvenue dans notre direct. 

Lors du premier tour, l'épidémie de coronavirus avait dissuadé de nombreux électeurs de se rendre aux urnes. La participation à 17h en Meurthe-et-Moselle était de 39,2% à 17 heures. Dans les Vosges, la participation à 17 heures était de 45,39%.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu