VIDÉO - Revivez les vœux d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a pris la parole ce vendredi soir pour les derniers vœux du Nouvel an de son mandat. Dans son allocution, le chef de l'État a évoqué la situation sanitaire, alors que la 5e vague de l'épidémie continue de sévir en France.

À quatre mois de l'élection présidentielle, et en pleine cinquième vague de l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron a présenté ce vendredi soir les traditionnels vœux du Nouvel an. Il s'agit des derniers vœux de son mandat.
"La France, malgré les épreuves, est plus forte aujourd'hui qu'il y a deux ans", a déclaré Emmanuel Macron, rappelant plusieurs des réformes qu'il a impulsées et le rendent "optimiste" pour 2022. Avec la pandémie, "là où nous aurions pu tout reporter, nous n'avons jamais renoncé à notre ambition collective", a dit le chef de l'Etat. "Rien que ces dernières semaines et dans les prochains mois, des décisions dont on parlait depuis des décennies ont été et seront prises", a-t-il ajouté, citant entre autres la "réforme de l'assurance chômage", les mesures de "pouvoir d'achat", l'indemnité inflation", "le chèque énergie", "l'augmentation des salaires des fonctionnaires les plus modestes, "la rénovation thermique".
Retrouvez les vœux d'Emmanuel Macron :