Politique

Dordogne : A 25 ans, Benjamin Delrieux veut devenir député

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord lundi 10 octobre 2016 à 9:15

Benjamin Delrieu au lendemain de son élection au conseil regional en 2016
Benjamin Delrieu au lendemain de son élection au conseil regional en 2016 © Radio France - Benjamin Fontaine

Le plus jeune conseiller régional de la Nouvelle Aquitaine, Benjamin Delrieux est candidat à l'investiture pour les prochaines législatives en juin 2017.

A peine élu au conseil régional, Benjamin Delrieux a l'intention de s'engager dans un nouveau combat politique. Invité de France Bleu Périgord ce lundi 10 octobre, le conseiller municipal de Siorac-en-Périgord a confirmé avoir été sollicité pour être candidat aux prochaines législatives en Périgord Noir. "Cela fait plusieurs mois que des militants, des élus et mêmes des acteurs locaux me sollicitent pour être candidat."

A 25 ans, Benjamin Delrieux ne briguera ce nouveau mandat qu'à une seule condition : "que Germinal Peiro ne se représente pas." Le président du conseil départemental et député de la quatrième circonscription ne s'est pas encore prononcé à ce sujet. Il devrait le faire dans les prochaines semaines. "Succéder à Germinal Peiro c'est un sacré challenge mais c'est un challenge intéressant. Je suis à son contact depuis une dizaine d'années et j'ai beaucoup appris." Le vote des militants aura lieu en décembre, les élections législatives se dérouleront les 11 et 18 juin 2017.

Réécoutez l'interview de Benjamin Delrieu au micro de Valérie Dejean

Partager sur :