Infos

Dordogne : Dominique Bousquet, nouveau président de Les Républicains

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord et France Bleu dimanche 31 janvier 2016 à 23:24

Dominique Bousquet a été élu avec 400 voix contre 251 pour Thierry Boidé.
Dominique Bousquet a été élu avec 400 voix contre 251 pour Thierry Boidé. © Radio France - Morgane Schertzinger - France Bleu Périgord

En Dordogne, Dominique Bousquet a été élu ce dimanche nouveau président de la fédération du parti Les Républicains. Le maire et conseiller départemental de Thenon était opposé à Thierry Boidé. Il succède ainsi à Jérôme Peyrat.

Les scores étaient serrés dans trois des quatre circonscriptions, mais c'est le Sarladais qui a fait la différence en faveur du maire de Thenon. Dominique Bousquet a donc été élu président de la fédération du parti Les Républicains en Dordogne, ce dimanche, a 400 voix contre 251 pour Thierry Boidé, second candidat sur la liste.

ECOUTER | Thierry Boidé était candidat à la présidence de la fédération

Les résultats des deux premières circonscriptions donnaient pourtant une courte avance à Thierry Boidé. 82 voix contre 67 à Périgueux et 75 à 68 dans le Bergeracois, mais n'auront pas suffit. A Brantône, Dominique Bousquet a pris un peu d'avance, 68 voix contre 54, et dans son fief, le Sarladais, il a été plébiscité avec 197 voix contre 40. 

Vers les primaires en novembre 2016

Si Dominique Bousquet veut, à présent qu'il est élu, "donner des orientations et des directions précises", c'est pour que la droite gagne de prochaines élections, dans un département où elle en a beaucoup perdu ces dernier temps (les départementales et les régionales en 2015), mais aussi en vu des primaires du parti Les Républicains de novembre prochain. 

REPORTAGE | A la fédération du parti Les Républicains à Périgueux

A seize mois des élections présidentielles et avant les primaires du parti Les Républicains qui auront lieu en novembre 2016, les militants ont élu dans chaque département français leur président de fédération. Ils étaient ce week-end 238 208 encartés à pouvoir voter dans toute la France.

Partager sur :