Politique

Dordogne : François Hollande viendra à Lascaux le 10 décembre

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord jeudi 1 décembre 2016 à 17:57

François Hollande viendra inaugurer Lascaux le centre international de l'art pariétal le 10 décembre dans l'après-midi
François Hollande viendra inaugurer Lascaux le centre international de l'art pariétal le 10 décembre dans l'après-midi © Maxppp - Maxppp

Le président de la République François Hollande viendra à Lascaux le samedi 10 décembre prochain. Le chef de l'Etat inaugurera le nouveau centre de l'art pariétal qui ouvrira dans deux semaines à Montignac en Dordogne.

Ca y est l'information est officielle: François Hollande viendra à Lascaux le samedi 10 décembre prochain. La visite débutera à 15h. Le chef de l'Etat vient inaugurer le centre international de l'art pariétal qui comprend notamment la réplique totale de la célèbre grotte. L'information a été confirmée ce jeudi après-midi par Germinal Peiro, le président socialiste du conseil départemental de la Dordogne.

Le chef de l'Etat tient donc la promesse qu'il avait faite au député du Périgord Noir quand il avait inauguré la réplique de la grotte Chauvet au printemps 2015. Les services du conseil départemental ont déjà commencé à travailler ce jeudi sur l'accueil de la visite présidentielle. Des tentes géantes vont notamment être installées sur le parking en face de Lascaux 4. On attend près de 2000 personnes pour cette inauguration qui ne manquera pas d'être suivie de près si le président ne s'est pas déclaré d'ici là.

Déclaration de candidature à la présidentielle ?

La rumeur court en effet sur les réseaux sociaux sur une éventuelle déclaration de candidature de François Hollande en vue de la présidentielle depuis Lascaux. Pour l'instant aucune confirmation n'est venue de l'Elysée.

A LIRE AUSSI

Dordogne : les billets pour Lascaux IV sont en vente !

VIDEO - Découvrez les premières images de Lascaux IV

QUIZZ - Connaissez-vous bien Lascaux ?

Partager sur :