Politique

Dordogne : Jacques Auzou, le maire de Boulazac, hospitalisé

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord dimanche 6 novembre 2016 à 13:08

Agé de 67 ans, Jacques Auzou continue de porter plusieurs casquettes.
Agé de 67 ans, Jacques Auzou continue de porter plusieurs casquettes. © Radio France - Frédéric Fleurot - France Bleu

Le président du Boulazac Basket Dordogne a été victime ce vendredi soir d'un début d'accident vasculaire cérébral, alors qu'il se trouvait à Sarlat. Il est hospitalisé à l'hôpital de Périgueux où il subit des examens.

Jacques Auzou a été hospitalisé ce vendredi soir après un malaise. Le maire de Boulazac-Isle-Manoire a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu alors qu'il dînait chez des amis à Sarlat.

Hospitalisé dans un premier temps dans la cité médiévale, il a ensuite été transféré à l'hôpital de Périgueux. Aujourd'hui, Jacques Auzou aurait presque retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques. Son état n'est pas préoccupant, mais il a besoin de beaucoup de repos.

Les médecins vont procéder à une série d'examens dans la journée. Seule sa famille est autorisée à venir le voir.

Un homme aux multiples casquettes

A 67 ans, Jacques Auzou fait partie des grandes personnalités politiques du département. Maire de Boulazac-Isle-Manoire, il est également le président de la communauté d'agglomération du Grand Périgueux et vice-président au Conseil départemental de la Dordogne.

Samedi soir au Palio, on avait pu remarquer l'absence de celui qui est aussi le président du club du Boulazac Basket Dordogne (BBD) lors du match de son équipe face à Saint-Chamond.