Politique

Dordogne : Jérôme Peyrat fait sa rentrée politique à La Roque-Gageac dans un camping

Par Faouzi Tritah, France Bleu Périgord dimanche 4 septembre 2016 à 6:00

La rentrée de Jérôme Peyrat dans un camping de sa ville La-Roque-Gageac
La rentrée de Jérôme Peyrat dans un camping de sa ville La-Roque-Gageac © Radio France - Faouzi Tritah

Devant 150 militants et sympathisants Jérôme Peyrat a fait sa rentrée politique à La Roque-Gageac dans un camping. Une façon pour lui de lancer sa campagne des législatives car il a été désigné candidat officiel LR dans la circonscription

Drôle d'endroit pour faire sa rentrée politique et peu importe si quelques campeurs râlent, Jérôme Peyrat le maire de La Roque-Gageac tenait à faire sa rentrée politique dans ce camping de la commune où il est maire et qui appartenait à sa famille. Cent-cinquante militants, sympathisants et proches de Jérôme Peyrat ont fait le déplacement, mais aussi Dominique Bousquet le numéro un du parti Les Républicains en Dordogne, Fabien Marty le numéro 2, Nathalie Fontaliran conseillère régionale LR et Gaëlle Blanc candidate LR aux législatives en Bergeracois mais également Jean-Jacques de Peretti le maire de Sarlat.

Une "rivalité" avec Jean-Jacques de Peretti le maire de Sarlat pour les législatives

Jerome Peyrat, décontracté en polo bleu, montre la teneur de sa future campagne des législatives, "je suis chez moi, je suis né ici, j'ai grandi ici, je suis maire depuis 21 ans". Un élu local, installé, connu et reconnu c’est aussi comme cela que pourrait se décrire Jean-Jacques de Peretti, le maire de Sarlat, qui n'a pas apprécié sur la forme comment s'est déroulée l'investiture de Jérôme Peyrat. Jérôme Peyrat espère que Jean-Jacques de Peretti soutiendra sa candidature, ce dernier donnera sa réponse "après la primaire" et pour ce proche d'Alain Juppé, nul doute que la victoire de son poulain pourrait faire naître un espoir de rebattre les cartes pour l'investiture.

Jérôme Peyrat a tout de même rappelé au passage que bien qu'étant soutien et conseiller de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la primaire LR, il est un Juppéiste... Les deux élus locaux auront tout le loisir d'en reparler car Jérôme Peyrat inaugure bientôt son QG de campagne à Sarlat la ville de Jean-Jacques de Peretti.

Jérôme Peyrat s'emploie à trouver des parlementaires pour parrainer NKM à la primaire LR

Pendant qu'à la Baule les candidats à la primaire du parti le républicains participent aux université d'été, Jérôme Peyrat continue de sonder des parlementaires pour rassembler les 20 signatures indispensable pour se présenter avant vendredi. "Il en manque quelques uns mais j'ai bon espoir" nous-a-t'il confié. Avant d'ajouter qu'il serait dommage qu'il n'y ait pas de femmes à la primaire LR et de personne comme NKM qui n'est pas dans la "posture politique".