Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le député PS Germinal Peiro assume de faire travailler sa fille

Par

Le député Germinal Peiro est revenu sur la polémique sur le "Penelope Gate". Pour le député du Périgord noir, qui fait travailler sa fille comme attachée parlementaire, l'important est de savoir si ces "gens-là travaillent"

Germinal Peiro à l'assemblée nationale
Germinal Peiro à l'assemblée nationale © Maxppp - Maxppp

"Ma femme avait un travail réel... et je m'en expliquerai avec la justice" François Fillon défend toujours la réalité de l'emploi de sa femme . Le Canard Enchaîné avait il y a quelques jours révélé que Pénélope Fillon a été rémunéré pendant des années comme assistante parlementaire de l'ancien premier ministre**. Sauf que la justice enquête sur la réalité de ce travail**. Le parquet financier a ouvert une enquête pour savoir si cet emploi était fictif ou non. Employer un membre de sa famile est tout à fait légal pour un parlementaire.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Mais c'est une pratique qui visiblement choque les Français. Selon un sondage publié ce vendredi, 3 français sur 4 (76%) veulent interdire aux parlementaires d'embaucher des membres de leur famille. C'est une pratique pourtant courante chez les députés et les sénateurs.

En Dordogne, Germinal Peiro, le député du Périgord noir emploie depuis longtemps sa fille Célia comme assistante parlementaire (dans une équipe de 4 assistant(e)s parlementaires). Et pour lui, cela n'a rien de choquant du moment qu'il s'agit d'un vrai travail.

"Il ne faut pas stigmatiser tout le monde" dit Germinal Peiro

"L'important est de savoir si effectivement ces gens-là travaillent, c'est la seule question que je me pose... Si ce n'est pas un emploi fictif, les choses sont légales" dit Germinal Peiro

Il précise que faire travailler des proches est une pratique courante notamment dans le monde du commerce, de l'entreprise.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu