Politique

Dordogne : le FN espère remporter entre un et trois cantons

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord lundi 2 mars 2015 à 10:00

Robert Dubois, secrétaire départemental du Front national en Dordogne, le samedi 9 novembre.
Robert Dubois, secrétaire départemental du Front national en Dordogne, le samedi 9 novembre. © RF/PB

Ce lundi matin, Robert Dubois, le secrétaire départemental du Front national était l'invité du matin de France Bleu Périgord. Le numéro 1 du FN en Périgord a annoncé ses ambitions: au moins être présent au deuxième tour dans les cantons du bergeracois et aussi dans le nontronnais, dans le nord du département.

Le Front national de Dordogne présente pour la première fois des candidats dans chaque canton du Périgord. Soit 25 binômes hommes/femmes. Une présence très remarquée dans un département pas forcément encore très habitué à la présence massive des frontistes.

L'invité du matin de france bleu périgord - Robert Dubois

Pour Robert Dubois, le patron du FN en Dordogne, il est possible "de remporter entre 1 et 3 cantons " en Dordogne.

"On va être maîtres des élections départementales en Dordogne, il y aura beaucoup de seconds tours avec nous." — Robert Dubois

"Dans le bergeracois et dans le nontronnais et le sarladais, la progression de notre parti est énorme, cela va payer" , estime le patron du FN. Tellement rapide, que Robert Dubois ne connaît pas encore tout le monde. Il a même du demander des extraits de casier judiciaire pour éviter toute dérive. Aux dernières cantonales, le FN était au second tour dans trois cantons du sud bergeracois seulement.

Retrouvez tous les candidats aux élections départementales en Dordogne sur notre carte.

Liste des abréviations : DVD : Divers droite ; DVG : Divers gauche ; EXG : Extrême gauche ; FG : Front de Gauche ; FN : Front national ; PG : Parti de Gauche ; SE : Sans étiquette ; SOC : Parti socialiste ; UD : Union de la droite ; UG : Union de la gauche ; UMP : Union pour un mouvement populaire ; VEC : Europe-Écologie–Les Verts. Déplacez-vous et zoomez pour voir plus clairement, cliquez sur les cantons pour afficher la liste des candidats. Source : ministère de l'Intérieur

Partager sur :