Politique

Dordogne : le maire de Saint-Pompon, candidat aux législatives de 2017

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord vendredi 11 novembre 2016 à 10:26

Thomas Michel est le maire, sans étiquette, de Saint-Pompon, depuis 2008.
Thomas Michel est le maire, sans étiquette, de Saint-Pompon, depuis 2008. - Thomas Michel

Un nouveau candidat vient de se déclarer pour les élections législatives en Périgord. Il s'agit de Thomas Michel, jeune maire de la commune de Saint-Pompon dans le Sarladais.

Le nom de Thomas Michel vient allonger la liste des candidats aux élections législatives de 2017 en Dordogne. Le maire de Saint-Pompon vient en effet de se déclarer candidat. Une information France Bleu Périgord ce vendredi matin.

Duel avec Benjamin Delrieux

Maire sans étiquette de sa commune du Sarladais de 430 habitants depuis 2008, réélu en 2014, Thomas Michel ne cache pas son "positionnement à gauche", sans pour autant occulter son "côté humaniste." C'est comme cela qu'il se définit au micro France Bleu Périgord.

ECOUTER | Thomas Michel, maire de Saint-Pompon, candidat aux législatives de 2017

Dans le Sarladais, les électeurs devront ainsi glisser un bulletindans l'urne soit pour Thomas Michel, soit pour Benjamin Delrieux.Depuis un mois, le plus jeune conseiller régional de la Nouvelle-Aquitaine est lui aussi candidat à l"investiture pour les prochaines législatives et souhaite devenir député.

►►► LIRE AUSSI : A 25 ans, Benjamin Delrieux veut devenir député

En plus de rôle de maire, Thomas Michel est également le président de la communauté de communes de Domme et Villefranche-du-Périgord.