Dordogne : le maire de Tamniès Bernard Venancie est décédé
Bernard Venancie est décédé samedi 24 novembre. Le maire de Tamniès, dont le mandat devait prendre fin en mars 2020, avait 68 ans.

Bernard Venancie, le maire de Tamniès, est mort samedi 24 novembre à l'âge de 68 ans des suites d'un accident vasculaire. C'est la mairie qui a annoncé la nouvelle. Un décès brutal et inattendu pour la famille et les membres du conseil municipal.
Bernard Venancie était maire de cette commune de 383 habitants, dans le Périgord Noir, depuis les dernières élections municipales de 2014, son premier mandat. En 2008, il occupait la fonction de premier adjoint.
Il avait l'intention de se présenter de nouveau pour les élections municipales de 2020 mais il souhaitait "passer le flambeau à un autre élu pendant sa mandature" a affirmé, très ému, Didier Gaillard, un de ses conseillers municipaux. C'est le premier adjoint, Gérard Laborderie qui assurera l’intérim de la mairie de Tamniès.
Les obsèques de Bernard Venancie auront lieu mercredi 27 novembre à 13h30 en l'église de Tamniès avec un hommage préalable des élus devant la mairie. Des visites sont également possibles au funérarium de Naudissou à Sarlat.