Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : les opposants à la déviation de Beynac scandalisés par le décision de l'Etat

Par

La préfete de la Dordogne a signé ce lundi après-midi l'arrêté autorisant le début des travaux de la déviation du village de Beynac. Le conseil départemental va donc lancer les travaux. Ce qui provoque la colère des opposants au projet, comme Kléber Rossillon.

La préfète de la Dordogne a signé l'arrêté autorisant le début des travaux de la déviation de Beynac
La préfète de la Dordogne a signé l'arrêté autorisant le début des travaux de la déviation de Beynac © Maxppp - Arco Images G/Newscom/MaxPPP

La décision était très attendue depuis plusieurs mois en Dordogne : la préfète a signé ce lundi après-midi l'arrêté autorisant le début des travaux de la déviation du village de Beynac. Le conseil départemental va donc lancer le début des travaux. Mais les opposants sont toujours vents debout contre le projet ! Kléber Rossillon, le patron du château de Castelnaud dénonce la brutalité de la décision de l'Etat : "Le gouvernement impose à Beynac quelque chose dont elle ne veut pas". Kléber Rossillon s'indigne devant la décision prise par la préfète : "Le gouvernement ne prend pas en compte la protection de la rivière Dordogne, pourtant classée". 

Publicité
Logo France Bleu

Les opposants n'en resteront pas là !

Autre opposant en première ligne : la SEPANSO, l'association de protection de l'environnement. "On a tout un tas d'outils à notre disposition. L'action est payante" pointe son président Michel André. Il promet clairement de ne pas en rester là : "On n'a jamais dit qu'on arrêterait. On va continuer l'action sous d'autres formes... C'est tout ce que je peux dire !".

Les opposants ont même décidé d'occuper physiquement le terrain depuis quelques mois. Une mini ZAD s'est créée sur place. Mais elle n'a pas empêché la décision de la préfète de la Dordogne. Point final d'une bataille autour d'un projet lancé il y a plus de 30 ans. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu