Politique

Dordogne : Thierry Boidé annonce sa candidature aux législatives

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord lundi 5 septembre 2016 à 8:14

Thierry Boidé, candidat aux législatives en bergeracois
Thierry Boidé, candidat aux législatives en bergeracois © Radio France - Antoine Balandra

Le leader des Républicains au conseil départemental de la Dordogne, chef de l'opposition, annonce ce lundi matin sa candidature aux législatives de 2017. C'est pourtant Gaëlle Blanc qui a été désignée par son parti en bergeracois.

Le chef de l'opposition au département de la Dordogne, Thierry Boidé, maire de Saint Géraud de Corps, a annoncé ce lundi matin sur France Bleu Périgord sa candidature aux législatives de 2017.

"Je me déclarerai après la primaire, car les investitures ne sont pas ratifiées, je m'en tiens à cela" explique Thierry Boidé

Car c'est bien l'adjointe au maire de Bergerac Gaëlle Blanc qui a été désignée officiellement lors de la commission d'investiture du parti. Réécoutez l'interview complète de Thierry Boidé sur France Bleu Périgord :

Interview complète de Thierry Boidé

"Les candidatures ne sont pas ratifiées, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre, en faisant une course, en faisant campagne avant les autres, il aurait été bon que l'on discute" ajoute Thierry Boidé

Thierry Boidé espère donc qu'en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire, qu'il a décidé de soutenir, les cartes seront rebattues. Et en attendant, il ne se prive pas de tacler Gaëlle Blanc :

"Je rappelle juste qu'il y a quelques années, elle était au PS, et qu'elle était contre notre candidat aux municipales de 2014... Après, elle a énormément de qualités" tacle le leader de l'opposition au Conseil départemental

Ira-t-il jusqu'au bout, ira-t-il jusqu'à se présenter en solitaire, contre l'avis de son parti, si jamais la candidature de Gaëlle Blanc était validée ? "Je rappelle qu'en 1993 Daniel Garrigue avait été élu en dissident... Aujourd'hui, je n'exclue rien" explique Thierry Boidé.

Partager sur :