Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : un ex dirigeant du FN crée l'Assemblée des Droites Nationales

Un ex cadre de Front National en Dordogne, Wilfried Peyronnet vient de créer son propre parti, l'Assemblée des Droites Nationales. Un parti qui veut donner la parole aux électeurs et ne pas être bäillonné par des contingences nationales.

Wilfried Peyronnet candidat FN, Bergerac 1.
Wilfried Peyronnet candidat FN, Bergerac 1. © Radio France - François Sauvestre

Une nouveau parti vient de voir le jour en Dordogne, l'ADN, l'Assemblée des Droites Nationales. C'est un ex dirigeant du Front National, Wilfried Peyronnet, qui est à l'origine de la création de ce parti. Wilfried Peyronnet a été secrétaire général adjoint  du FN en Dordogne jusqu'à l'année dernière et candidat lors des dernières élections départementales sur le canton de Bergerac 1. Lors de la constitution des listes pour les élections régionales, il avait été relégué à une place qui ne lui convenait pas par le parti de Marine Le Pen. Il avait ensuite pris ses distances en étant extrêmement critique avec le parti frontiste .

Publicité
Logo France Bleu

"Un parti pour représenter l'ADN des Français"

Wilfried Peyronnet a donc décidé de sauter le pas en créant son propre parti, profitant des dissensions nées autour du parti en Dordogne et notamment de la remise en cause de son ancien patron, le bergeracois Robert Dubois. Wilfried Peyronnet estime que le Front National n'a pas tenu ses promesses. Il veut dit--il que son parti " représente l'ADN des Français".

L'ADN veut faire des émules dans d'autres départements

Pour l'instant, l'ex candidat FN affirme qu'une vingtaine de personnes ont déjà adhéré dont une quinzaine issues des rangs du Front National. L'ADN envisage de présenter des candidats à toutes les élections locales et même aux législatives de juin prochain. Pour l'instant le parti a été créé en Dordogne mais dans les statuts Wilfried Peyronnet a fait en sorte que des sections puissent voir le jour dans d'autres départements.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu