Doubs : Georges Gruillot, ancien sénateur et président du département, est mort
L'homme politique de droite avait été à la tête du Conseil général de 1982 à 1999. Il avait 89 ans.
La Franche-Comté perd l'une de ses figures politiques. Georges Gruillot est mort, dimanche 7 mars, à l'âge de 89 ans. Homme fort de la droite dans le Doubs, ce vétérinaire est devenu sénateur en 1988, prenant la suite de Robert Schwint devenu député. Georges Gruillot a occupé ce siège au Palais Bourbon jusqu'en 2008.
Chevalier de la Légion d'honneur, il a également été à la tête du Conseil général du Doubs entre 1982 et 1999. Georges Gruillot a longtemps été maire de Vercel-Villedieu-le-Camp.
"Nos premières pensées vont vers sa famille, et en particulier vers sa fille Marie qui nous accompagne depuis le début de 'Besançon Maintenant'", réagit Ludovic Fagaut, président du groupe 'Besançon maintenant', dans un communiqué. "Georges Gruillot était un homme de terrain, un homme qui a dédié une grande partie de sa vie à servir la cause publique. Georges était un pilier, et sa parole comptait. Il avait les mots justes et une vision sans faille. Il a été de tous les combats politiques et sa fidélité n’a jamais manqué. Homme de caractère mais avant homme de cœur, il aimait servir son territoire et rendre service", poursuit l'élu.
"C’est sous son impulsion que j’ai démarré mon parcours politique en 1989, témoigne Christine Bouquin, actuelle présidente du Conseil départemental du Doubs. Il restera pour moi, au-delà d’un ami très cher, un exemple et un guide". Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, lui a aussi rendu hommage dans un message Twitter. Il salue son "engagement d'homme de terrain, de convictions, de bâtisseur, de visionnaire".