Politique DOSSIER : Les élections législatives avec France Bleu Besançon

Doubs : tous les résultats du second tour des élections législatives

Par France Bleu Besançon, France Bleu Besançon dimanche 18 juin 2017 à 19:12 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 20:01

Les résultats du second tour des élections législatives dans le Doubs.
Les résultats du second tour des élections législatives dans le Doubs. © Radio France - Aymeric Robert

Cinq sièges de député étaient à pourvoir dans le Doubs. Trois circonscriptions reviennent au parti de la République en marche. Découvrez tous les résultats du second tour des élections législatives, circonscription par circonscription et commune par commune.

Ce dimanche, pour le second tour des élections législatives dans le Doubs, 10 candidats se disputaient cinq sièges à l'Assemblée nationale. Ci-dessous, les résultats du second tour.

Les résultats définitifs du second tour : Annie Genevard, Frédéric Barbier et Eric Alauzet réélus, Fanette Charvier et Denis Sommer nouveaux députés

Nouvelle députée de La République en marche dans le Doubs, Fannette Charvier est élue avec 53,49% des voix dans la 1re circonscription du Doubs. Elle sort la députée sortante socialiste Barbara Romagnan (46,51%). Le taux de participation est de 42,38%.

Dans la 1re circonscription du Doubs, une députée REM remplace une députée PS. - Radio France
Dans la 1re circonscription du Doubs, une députée REM remplace une députée PS. © Radio France

Dans la 2e circonscription du Doubs, l'écologiste Eric Alauzet, qui se revendiquait sans étiquette, est réélu très largement avec 62,19% des voix, devant Ludovic Fagaut des Républicains (37,84%). La participation s'élève à 44,72%.

Un nouveau député dans la 3e circonscription du Doubs : Denis Sommer (REM) est élu avec 413 voix d'avance devant Frédéric Cartier (LR) : 50,81% des voix contre 49,19% et une participation de

Frédéric Barbier, soutenu par le PS et La République en marche, est réélu dans la 4e circonscription du Doubs, avec 61,64% des voix, devant Sophie Montel du FN (38,36%). Le taux de participation s'élève à 42,69%.

VOIR AUSSI : Sophie Montel (FN) : "Il faut une proportionnelle intégrale"

La députée sortante des Républicains Annie Genevard part pour un nouveau mandat dans la 5e circonscription du Doubs. Elle remporte 59,78% des voix, devant la candidate de La République en marche, Sylvie Le Hir, (40,22%). Le taux de participation est de 48,01%.

SUIVRE AUSSI : EN DIRECT - Législatives 2nd tour : large victoire pour La République en marche

Les résultats dans votre ville

Nous suivons les villes clés que sont Besançon, Montbéliard, Pontarlier ou encore Morteau et les 584 communes du Doubs dont vous trouverez tous les résultats dans le module ci-dessous (s'il ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien).

La nouvelle carte des circonscriptions françaises. - Visactu
La nouvelle carte des circonscriptions françaises. © Visactu