Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Duel Parti Socialiste / Rassemblement National pour le second tour des élections cantonales partielles à Lodève

Par

La candidate socialiste Gaëlle Lévêque est en tête des suffrages après le premier tour des élections cantonales partielles dans le canton de Lodève. Le 7 juillet, elle affrontera Stéphanie Galzy pour le Rassemblement National.

Le Parti socialiste arrive largement en tête au premier tour des élections cantonales partielles à Lodève
Le Parti socialiste arrive largement en tête au premier tour des élections cantonales partielles à Lodève © Radio France - Arnaud Journois

Le Parti Socialiste fera face au Rassemblement National pour le second tour des élections départementale partielle dans le canton de Lodève, dimanche 7 jullet. 

Publicité
Logo France Bleu

La candidate socialiste Gaëlle Lévêque est arrivée largement en tête avec 41,76% des suffrages. Derrière c'est très serré :  Stéphanie Galzy rassemble 23.43% des voix pour le Rassemblement National,  devant Clotilde Ollier d'Europe Ecologie les Verts avec seulement 23 voix d'écart.  Le candidat La république En Marche Daniel Guibal terminé dernier avec 11.77% des voix.

Les 30 000 électeurs du canton de Lodève étaient appelés a voter pour remplacer Irène Tolleret, la maire de Fontanès, qui a démissionné après son élection au Parlement Européen sur la liste de La République en Marche. Irène Tolleret avait elle même remplacée à ce siège de conseillère départementale  la maire de Lodève Marie Christine Bousquet décédée en novembre 2017. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu