Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Échange cinglant entre le ministre de l'Intérieur et le député de Vaucluse

Par

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a vivement répliqué à Julien Aubert à l'Assemblée nationale. Les deux hommes évoquaient la situation en Guadeloupe lorsque la discussion a dérapé sur le soutien présumé à Eric Zemmour.

Julien Aubert (LR Vaucluse) à l'Assemblée Nationale Julien Aubert (LR Vaucluse) à l'Assemblée Nationale
Julien Aubert (LR Vaucluse) à l'Assemblée Nationale - Assemblée Nationale

La vidéo d'Eric Zemmour a été l'occasion d'une passe d'armes mardi après-midi entre le ministre de l'Intérieur et Julien Aubert, le député du Vaucluse. Les deux hommes étaient proches lorsqu'ils militaient ensemble chez Les Républicains. Ils avaient même créé ensemble les Cadets Bourbons un club de trentenaires pour "renouveler la droite française"

Publicité
Logo France Bleu

Conseil du ministre : ne pas courir les plateaux de télé

Au cours des questions au gouvernement,  Julien Aubert s'est interrogé sur le temps mis par le gouvernement pour dépêcher un ministre en Guadeloupe. "Le ministre des Outre-mer a mis trois semaines à se rendre sur place, sans doute était-il trop occupé à faire signer une tribune de soutien au président de la République pour sa réélection ?" a ironisé Julien Aubert (LR - Vaucluse). Le député avait annoncé il y a quelques jours qu'il soutient la candidature d'Eric Ciotti .

L'ex-ami du député, le désormais ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a vivement réagi : "je vous propose, M. Aubert quand la vidéo absolument ignoble de M. Zemmour est diffusée, de ne pas courir les plateaux [télévisés] pour vous féliciter du futur travail que vous aurez avec lui, mais plutôt de rester dans l'arc républicain, je pense qu'on retrouvera la famille gaulliste ainsi".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu