Municipales à Bastia : le ton de la campagne est donné
A un mois du premier tour de scrutin, RCFM en collaboration avec Corse Matin enregistrait ce mercredi 12 février, au théâtre municipal de Bastia son troisième grand débat. Sur la scène, huit candidats et huit projets avec un ton parfois vif, mais courtois.
La campagne pour les élections municipales de mars 2020 se poursuit sur RCFM qui vous propose un troisième grand débat. Après Porto-Vecchio et Ajaccio, c’est sur Bastia qu’ont été braqués les projecteurs. Dans un théâtre municipal comble, les huit candidats en lice ont échangé durant une heure et demie autour de leurs projets.
Les huit candidats sont : Pierre Savelli, le maire sortant, pour la liste « Bastia Piu forte inseme », Jean-Sébastien de Casalta pour « Spartimu l'avvène », Jean Zuccarelli pour « A Scelta di Bastia, le choix de Bastia », Julien Morganti pour « Un Futur pour Bastia », Jean-Martin Mondoloni qui mène la liste « Bastia Altrimente », Eric Simoni pour « Pè Bastia, pè a Corsica », Paul-Félix Benedetti pour la liste « Bastia in Core » et enfin Filippo de Carlo pour la liste « Bastia forza nova ».
Nous vous proposons un avant-goût avec un des sujets qui a ouvert le bal, la situation de la ville dans l'île. Bastia que l'on dit "déclassée" en particulier depuis l'avènement de la collectivité unique et la disparition des conseils départementaux.
A ce sujet tous ont pris la parole. Nous vous proposons ici d'entendre les positions de Jean-Martin Mondoloni à droite, Eric Simoni candidat nationaliste, Julien Morganti classé à gauche, et enfin le maire sortant Pierre Savelli.
Différents sujets évoqués durant les débats dont celui du "déclassement" de Bastia. Extrait