Politique

Élections départementales 10/10 : le numérique au collège dans le canton de Semur-en-Auxois

Par Quentin Vinet, France Bleu Bourgogne vendredi 20 mars 2015 à 6:00

ordinateur
ordinateur © Radio France

La Côte-d'Or compte 54 collèges, dont celui de Vitteaux : il utilise depuis plusieurs années les nouvelles technologies en salle de classe avec les élèves. Que proposent les candidats dans le domaine du numérique à l'école ?

Toute l'année, le collège Docteur Kuhn de Vitteaux utilise le numérique : tablettes et ordinateurs ont leur place en salle de classe. Un professeur d'anglais les utilisent pour montrer vidéos et reportages en version originale. Ils ne remplacent pas le bon vieux cahier , mais les experts expliquent que le numérique est mieux adapté aux rythmes des collégiens, mieux aussi pour les élèves en situation de handicap. Il impliquerait davantage les parents.

Il y a quatre listes dans ce nouveau canton de Semur-en-Auxois : il englobe désormais Saulieu, Précy-sous-Thil et Vitteaux. C'est sur ce territoire que se présente l'actuel président de Côte-d'Or (liste de droite), François Sauvadet. Il explique que "permettre à chaque élève d'avoir accès à toutes les technologies de la formation qu'il pourrait avoir en ville, c'est lui rendre la fierté d'être dans le monde rural" . Encore faut-il qu'il y ait du réseau. Aspect pointé du doigt par l'ancien maire de Semur-en-Auxois, Philippe Guyenot, d'accord pour faciliter l'accès à la modernité : "il y a un avantage très clair pour les Dijonnais, ils ont autant de G qu'ils veulent, alors que nous on est toujours en anti G" !

►►► Les binômes candidats du Front national et du Parti socialiste ne se sont pas exprimés.

 

 

 

 

 

BANDEAU DOSS departementales 21 - Maxppp
BANDEAU DOSS departementales 21 © Maxppp

Partager sur :