Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections départementales 2021 : dans el Cantal, la droite remporte une large victoire

C'était le deuxième tour des élections départementales ce dimanche 27 juin. Dans le Cantal, la droite l'a emporté dans 13 cantons contre 2 pour la gauche. La majorité sortante est donc reconduite pour un nouveau mandat.

Suivez les résultats du deuxième tour des élections départementales dans le Cantal. Suivez les résultats du deuxième tour des élections départementales dans le Cantal.
Suivez les résultats du deuxième tour des élections départementales dans le Cantal. © Maxppp - Lionel Vadam

Au soir du deuxième tour des élections départementales dans le Cantal, la droite conserve la majorité avec 13 cantons remportés contre deux pour la gauche. Le conseil départemental sera ainsi toujours dirigé par la droite et par Bruno Faure.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Retrouvez les résultats dans votre département ou votre commune grâce à notre module de recherche :

loading

Pour les élections régionales, retrouvez toutes les infos en Auvergne-Rhône Alpes dans cet article. 

L''essentiel du deuxième tour des élections départementales dans le Cantal

21h44 : Tous les résultats sont tombés dans le Cantal. 13 cantons ont été gagnés par le droite et deux par la gauche. Le conseil départemental sera ainsi toujours dirigé par la droite et par Bruno Faure.

21h23 : Victoire des divers centres Gilles Combelle et Valérie Semeteys dans le canton de Saint-Paul-des-Landes avec 66,46% des voix et 40,38% de participation.

20h50

  • Dans le canton de Ydes, victoire du binôme divers centre de Mireille Leymonie et d'Alain Delage avec 59,66% des voix.
  • Sur le canton de Riom-ès-Montagnes, c'est l'Union du Centre et de la Droite qui l'emporte avec 55,15% des votes, le binôme de Valérie Cabecas-Roquier et de Jean Mage est élu.

20h28

  • Dans le canton Saint-Flour 2, le binôme divers droite de Sophier Bénézit et Christophe Vidal est élu avec 54,26% des voix.
  • Dans le canton de Maurs, Dominique Beaudrey et le maire de Maurs Florian Morelle, de l'Union du Centre et de la Droite, l'emportent avec 68,46% des suffrages exprimés.

20h21

  • Premiers résultats dans le Cantal, à Aurillac, avec une belle performance de la gauche. Le maire socialiste de la ville Pierre Marhonier remporte pour 18 voix avec Valérie Rueda  le canton Aurillac 2 auparavant détenu par la droite.
  • Sur Aurillac 1, Sylvie Lachaize et Jamal Belaïdi de la majorité départementale Droite, Centre et Indépendants sont élus avec 54,36 % des suffrages.
  • Dans le canton Aurillac 3, le binôme Magali Maurel (PS) et Stéphane Fréchou (EELV) est élu avec 58 voix d'avance sur le duo de la majorité départementale.

18h05 : le taux de participation était de 32,85% à 17 heures dans le Cantal. A 12 heures : 17,46%

18h01 : Les bureaux de vote sont désormais tous fermés dans le département. 

18h00 : Bonsoir et bienvenue pour ce direct qui va vous permettre de vivre tout au long de la soirée les résultats du deuxième des élections départementales dans le Cantal. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu