Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections départementales 2021 : la droite s'impose de nouveau en Creuse

- Mis à jour le
Par

La Droite est de nouveau à la tête du département de la Creuse. Elle s'empare de neuf cantons à l'issue du second tour des élections départementales.

Suivez les résultats du deuxième tour des élections départementales en Creuse. Suivez les résultats du deuxième tour des élections départementales en Creuse.
Suivez les résultats du deuxième tour des élections départementales en Creuse. © Radio France - Julie Le Duff

La majorité sortante de droite à le sourire à l'issue du second tour des élections départementales. Elle s'est de nouveau imposée après avoir remporté neuf cantons. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Retrouvez les résultats dans votre département ou votre commune grâce à notre module de recherche : 

loading

Pour les élections régionales, retrouvez toutes les infos en Nouvelle-Aquitaine dans cet article

Suivez le deuxième tour des élections départementales en Creuse

Cliquez ici pour rafraîchir l'article .

20h59 : Dernier résultat qui nous parvient du canton d'Ahun avec la victoire de la droite, de Catherine Defemme et Thierry Gaillard avec 58,17%

20h57 : Fin du suspense dans le canton de Guéret 2. C'est finalement le binôme de gauche Eric Bodeau et Mary-Line Coindat qui est élu au second tour avec 51,78 % des voix. Le duo était au coude à coude lors du premier tour.

20h45 : Dans le canton de Bourganeuf, réélection du binôme sortant de gauche, Marinette Jouannetaud et Jean-Jacques Lozach, avec 59,50 %

20h41 : Le binôme sortant de gauche, dans le canton de Guéret 1, Thierry Bourguignon et Isabelle Penicaud, est réélu à 62,96 %.

20H32 : Le canton de Saint-Vaury a été remporté par Philippe Bayol et Armelle Martin (PS) avec 60,68 %.

20H27 : A Boussac, le binôme sortant de droite**, Franck Foulon et Catherine Graveron, l'emporte  avec 57,82 %.**

A Aubusson, élection de Laurence Chevreux et Valéry Martin (DVD) avec 64,86 %.

20h23 : Au Grand-Bourg, victoire du binôme de droite, Bertrand Labar et Delphine Richard avec 63,49 % des voix.

Réélection du binôme de gauche Patrice Filloux et Marie-France Galbrun, à La Souterraine avec 58,70 %.

20h17: Avec cette abstention forte "nous devons nous poser des questions et arrêter les discours. Il faut répondre aux inquiétudes des gens sinon cela sera pire", assure Jean-Luc Léger, candidat réélu dans le canton de Felletin. A 17 heures, le taux d'abstention était de 40,49 % dans le département.

**20h09 :  **Victoire de la gauche au deuxième tour à Felletin,  avec la victoire de Jean-Luc Léger et Renée Nicoux  avec 52,41 % des voix, devant le binôme Pascal Lerousseau et Corinne Terrade.

20h01 : Réélection du binôme Laurent Daulny et Hélène Faivre (DVD) dans le canton de Dun-le-Palestel avec 68,57 %.

A Bonnat, Guy Marsaleix et Hélène Pilat (DVD) sont élus avec 70,78 % des voix. Le binôme était déjà au premier tour, largement en tête devant le duo écologiste avec 70,23 % des suffrages. 

18h01 : Les bureaux de vote sont désormais tous fermés dans le département_._. 

18h00 : Bonsoir et bienvenue pour ce direct qui va vous permettre de vivre tout au long de la soirée les résultats du deuxième des élections départementales en Creuse. 

A l'issue du premier tour dans la Creuse, la majorité sortante de droite est en tête dans 9 cantons sur 15 alors que la gauche mène elle dans les 6 autres cantons. Trois binômes ont été élus dès le premier tour, un tour marqué par un abstention record

Le Rassemblement national n'a plus de candidats en lice en Creuse, les écologistes ont eux pu maintenir un binôme dans le canton de Bonnat. A noter, l'élimination dès le premier tour du député creusois LREM Jean-Baptiste Moreau. 

Les résultats du second tour en Creuse : 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu