Politique

Elections départementales dans le Nord Franche-Comté: le FN au second tour dans 17 des 19 cantons

France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 22 mars 2015 à 23:57

Elections départementales 2015

Le Front national sera présent dans 17 des 19 cantons de l'aire urbaine de Belfort Montbéliard, dimanche 29 mars, pour le 2e tour des élections départementales. Deux cantons de Belfort échappent à la présence des binômes frontistes.

Les électeurs de l'aire urbaine de Belfort Montbéliard ont donc rendu leur verdict, ce dimanche pour le 1er tour des élections départementales. A retenir: la présence du Front national dans 17 des 19 cantons. Le taux de participation s'est révélé plus important qu'annoncé: 54, 3 % dans le Territoire de Belfort, 59,28 % en Haute-Saône et 52,6% 8 dans le Doubs.

Dans le Territoire de Belfort, il y aura 3 duels (Belfort 1- Belfort 2 - Belfort 3) et 6 triangulaires (Bavilliers-Giromagny-Grandvillars-Delle-Valdoie-Chatenois-les-Forges). Dans le Doubs, il y aura 4 duels et 1 triangulaire dans le Pays de Montbéliard. Duel FN/PS à Bethoncourt, Valentigney, Audincourt. Un duel FN/UMP à Montbéliard, et enfin une triangulaire FN-PS-Union de la Droite dans le canton de Bavans. En Haute-Saône,4 duels se profilent dans les cantons d'Héricourt 2 (FN-PS), Héricourt 1 (FN-PRG/PS), Lure 1 (PS-FN) et Lure 2 (FN-DVG/PS). [> Départementales: la gauche résiste mieux en Haute-Saône que dans le Doubs ](Départementales: la gauche résiste mieux en Haute-Saône que dans le Doubs )


Partager sur :