Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

CARTE - Élections départementales dans le Vaucluse : tous les résultats du 2nd tour

- Mis à jour le
Par

En Vaucluse, la gauche a remporté sept cantons, la droite s'impose dans six cantons et l'extrême droite conserve quatre cantons. La participation est de 33,85% en Vaucluse. Les élus désigneront le ou la présidente du Vaucluse le 1 juillet.

Le 1er juillet, les 34 conseillers départementaux du Vaucluse éliront le président ou la présidente du conseil départemental Le 1er juillet, les 34 conseillers départementaux du Vaucluse éliront le président ou la présidente du conseil départemental
Le 1er juillet, les 34 conseillers départementaux du Vaucluse éliront le président ou la présidente du conseil départemental © Radio France - Daniel Morin

Dans le Vaucluse, la participation est de 33,85% à 17h00 selon la préfecture. 34 binômes étaient candidats dans les 17 cantons du département. Les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs futurs conseillers départementaux qui siégeront à l'assemblée locale pour un mandat de six ans. Cette année, le scrutin des élections départementales s'est tenu en même temps que celui des régionales.

Publicité
Logo France Bleu

Lors du premier tour, le Rassemblement national est arrivé en tête avec 32,70% des suffrages, l'Union de la gauche a obtenu 12,64% et les Républicains 12,60%. Le taux d'abstention s'élevait à 65,06%.

Canton d'Avignon 1 : victoire de l'union de la gauche

Dans le canton d'Avignon 1, le binôme d'union de la gauche Samir Allel et Léa Louard rassemble 62,90% des voix. Le binôme Rassemblement National Tatiana Gavriluk et Paul Ruat recueille 42,80% des suffrages. 

La participation est de 29,04% dans ce canton d'Avignon 1.

Canton d'Avignon 2 :  la gauche l'emporte

Dans le canton d'Avignon 2, le binôme d'union de la gauche Laurence Lefèvre et Fabrice Martinez-Tocabens rassemble 63,61% des voix. Le binôme Rassemblement National Jean-François Mattei et Carole Montagnac obtient 36,39% des suffrages. 

La participation est de 29,04% dans ce canton d'Avignon 2.

Canton d'Avignon 3 : André Castelli (union de la gauche) réélu

Dans le canton d'Avignon 3, le binôme d'union de la gauche André Castelli et Annick Dubois rassemble 50,78% des voix. Le binôme Rassemblement National Anne-Sophie Rigault et Grégoire Souque recueille 49,22% des suffrages. 

La participation est de 34,19% dans ce canton d'Avignon 3.

Canton d'Apt : Dominique Santoni (LR) réélue

Dans le canton d'Apt, la conseillère départementale sortante Les Républicains  Dominique Santoni et réélue. Le binôme LR Merle - Santoni rassemble 57,20% des voix. Le binôme Kitaeff - Rayne recueille 42,80% des suffrages. 

La participation est de 41,82% dans ce canton d'Apt.

Canton de Bollène: le binôme divers gauche Anthony Zilio - Christine Lanthelme est élu

Dans le canton de Bollène, le binôme divers gauche Anthony Zilio - Christine Lanthelme est élu avec 57,30% des voix. Le binôme Rassemblement National Malapert-Pelletier recueille 42,70% des suffrages.

La participation est de 37,60 % dans ce canton de Bollène.

Canton de Carpentras: Hervé de Lepinau (RN) est réélu

Dans le canton de Carpentras, le binôme de conseillers départementaux sortants Rassemblement National est réélu. Hervé de Lépineau et Marie Thomas de Malville rassemblent 50,80% des voix. Le binôme Adolphe-Jourdan recueille 49,20% des suffrages.

La participation est de 37 ,98% dans ce canton de Carpentras.

Canton de Cavaillon : Jean Baptiste Blanc et Elisabeth Amoros (LR) réélus

Dans le canton d'Apt, le binôme de conseillers départementaux sortants Les Républicains est réélu. Jean Baptiste Blanc et Elisabeth Amoros rassemblent 54,15% des voix. Le binôme Rassemblement National Auzanot-Peyrard recueille 45,85% des suffrages.

La participation est de 36,32 % dans ce canton de Cavaillon.

Canton de Cheval-Blanc : réélection du binôme LR Suzanne Bouchet - Christian Mounier

Dans le canton de Cheval Blanc, le binôme Les Républicains Suzanne Bouchet - Christian Mounier conserve ses sièges avec 64,19% des voix. Le binôme de gauche Samantha Khalizoff  André Rousset recueille 35,81% des suffrages.

La participation est de 38,17 % dans ce canton de Cheval-Blanc.

Canton de l'Isle-sur-la-Sorgue : réélection du LR Pierre Gonzalvez

Dans le canton de l'Isle-sur-la-Sorgue le binôme Les Républicains Marielle Fabre - Pierre Gonzalvez rassemble 65,13% des voix. Le binôme Rassemblement National Christian Montagnard - Dominique Buisson totalise 34,87 % des scrutins.

La participation est de 33,77 % dans ce canton de l'Isle-sur-la-Sorgue.

Canton de Monteux : victoire du Rassemblement National

Dans le canton de Monteux, le binôme Rassemblement National Florelle Bonnet - Jean-Claude Ober rassemble 51,25% des scrutins. Le binôme d'union de la gauche Olivia Lalaurie - Guy Moureau obtient 48,75 % des scrutins.

La participation est de 37,49 % dans ce canton de Monteux.

Canton d'Orange : élection de Yann Bompard (Ligue du Sud)

Dans le canton d'Orange, le binôme Ligue du Sud Valérie Andrès - Yann Bompard totalise 56,81% des voix. Le binôme Rassemblement National André-Yves Beck -Frédérique Vidal recueille 43,19 % des scrutins.

La participation est de 71,60 % dans ce canton d'Orange.

Canton de Pernes-Les-Fontaines : réélection de Max Raspail

Dans le canton de Pernes les Fontaines, le binôme de gauche Max Raspail - Myriam Silem rassemble 56,15% des voix. Le binôme Rassemblement National Michel-Rimbert recueille 43,85% des suffrages.

La participation est de 43,83 % dans ce canton de Pernes les Fontaines.

Canton de Pertuis : le binôme d'union de la gauche  Lovisolo - Trinquier est réélu

Dans le canton de Pertuis, réélection du binôme d'union de la gauche Jean François Lovisolo - Noelle Trinquier est élu avec 69,36% des voix. Le binôme Rassemblement National  recueille 30,64 % des suffrages.

La participation est de 35,21 % dans ce canton de Pertuis.

Canton du Pontet : le binôme Rassemblement National Joris Hébrard Danielle Brun est réélu

Réélection dans le canton du Pontet, le binôme Rassemblement National Danielle Brun - Joris Hébrard recueille 59,55% des voix. Le binôme d'union de la gauche Philippe Pascal - Fabienne Vera totalise 40,47% des scrutins.

La participation est de 33,83 % dans ce canton du Pontet.

Canton de Sorgues : Thierry Lagneau (LR) conserve son siège

Dans le canton de Sorgues, le binôme Les Républicains Christelle Jablonski-Castanier - Thierry Lagneau rassemble 61,31% des voix. Le binôme Rassemblement National Valéry Dury - Fanny Lauzen-Jeudy recueille 38,69 % des scrutins.

La participation est de 36,87 % dans ce canton de Sorgues.

Canton de Valréas : le binôme LR est réélu

Dans le canton de Valréas, le binôme Les Républicains Corinne Testud-Robert - Bruno Valle obtient 57,88% des voix. Le binôme Rassemblement National Damien Broc - Ludivine Suau recueille 42,12 % des scrutins.

La participation est de 43,91 % dans ce canton de Valréas.

Canton de Vaison-la-Romaine : Sophie Rigaut (union de la gauche) réélue

Dans le canton de Vaison-la-Romaine, le binôme d'union de la gauche Sophie Rigaut - Alexandre Roux totalise 55,74% des voix. Le binôme Rassemblement National Philippe de Beauregard - Olivia Gazzano recueille 42,12 % des scrutins.

La participation est de 44,95 % dans ce canton de Vaison-la-Romaine.

Le taux de participation était de 33,85% à 17h dans le Vaucluse.

Les résultats nous parviennent au fur et à mesure, après leur validation par le ministère de l'Intérieur. Pour trouver ceux qui vous intéressent, tapez le nom de votre commune, de votre département ou de votre région dans le module ci-dessous.

loading
loading

Pour les élections régionales, retrouvez toutes les infos en PACA .

Les bureaux de vote ont fermé à 18h dans la majorité des communes, sauf dans les grandes villes, où les électeurs avaient jusqu'à 20h pour glisser leur bulletin dans l'urne.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu