Politique

Élections départementales : dix thèmes, dix raisons d'aller voter en Côte-d'Or

Par Denis Souilla, France Bleu Bourgogne vendredi 20 mars 2015 à 5:30

Elections départementales 2015
Elections départementales 2015 © Radio France

Les élections départementales se déroulent les 22 et 29 mars. Dans les 23 cantons côte-d'oriens, 90 binômes de candidats homme-femme se présentent. L'abstention pourrait être forte partout en France. En 2011, dans certains cantons, comme à Dijon IV, elle avait même atteint 62,96% des inscrits. Pour vous amener vers les urnes, voici dix reportages pour vous expliquer les compétences du Département.

L'abstention sera-t-elle forte lors de ces élections départementales en Côte-d'Or ? Si l'on se fie au scrutin des cantonales en 2011, elle évoluait entre 50 et 60% des inscrits sur les listes dans les cantons côte-d'oriens. Le chiffre national était alors établi à 55,23%. Ces départementales 2015 ne devraient pas échapper à la règle avec un chiffre supérieur à 50%.

Pour vous amener aux urnes, France Bleu Bourgogne a donc décidé de vous expliquer les compétences, l'action du département sur le terrain. Routes, action sociale, collèges, transports, cliquez ci-dessous !

 

►►► CARTE INTERACTIVE  |  Découvrez tous les binômes candidats en Côte-d'Or ►►► CARTE INTERACTIVE  |  La Côte-d'Or passe de 23 à 43 cantons

 

 

 

 

 

 

BANDEAU DOSS departementales 21 - Maxppp
BANDEAU DOSS departementales 21 © Maxppp

Partager sur :