Politique

Elections départementales en Sarthe : cinq triangulaires pour le second tour

Par Bertrand Hochet, France Bleu Maine mercredi 25 mars 2015 à 14:45

Le second tour des élections départementales, ce dimanche 29 mars.
Le second tour des élections départementales, ce dimanche 29 mars. © Maxppp

La préfecture de la Sarthe publie la liste officielle et définitive des candidatures pour le scrutin du dimanche 29 mars. Aucun binôme n’ayant été élu dès le premier tour, les électeurs sont appelés aux urnes dans chacun des 21 cantons qui composent le département.

Dans cinq cantons sarthois , trois binômes sont en lice pour le deuxième tour. Ces triangulaires opposent la majorité départementale de droite sortante, le Parti Socialiste et le Front National. Sont concernés les cantons de:

 

Bonnétable,La Flèche,Le Lude,Saint Calais,Savigné-l’Evêque  

Huit duels entre l’UMP et le Front National

 

Dans les seize autres cantons, les électeurs ont le choix entre deux binômes. Les confrontations entre la droite et le Front National concernent huit cantons, tous ruraux . Dans deux cantons du Mans (n°5 : Le Mans – Sablons et n°6 : Le Mans – Arnage), le Parti Socialiste est opposé au Front National. Plus classiquement, six duels droite – gauche ont lieu dimanche, par exemple, à Changé et dans cinq cantons manceaux (1, 2, 3, 4 et 7).

Consultez ici la liste de tous les candidats au second tour des élections départementales en Sarthe

Le second tour des élections départementales a lieu ce dimanche 29 mar s. Les 604 bureaux de vote sarthois ouvrent à 8h et ferment à 18h . Lors du premier tour, dimanche dernier, un électeur sur deux s’était rendu aux urnes (49.81% de participation).