Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Départementales et régionales : en Mayenne, la participation reste stable à 17h par rapport au premier tour

Par

Plus de 223 000 électeurs sont à nouveau appelés à voter en Mayenne pour le second tour des départementales et des régionales. Le taux de participation est en baisse à 17h dans notre département, par rapport au dernier scrutin de 2015.

Élections (illustration) Élections (illustration)
Élections (illustration) © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

A une heure de la fermeture des bureaux de vote, le taux de participation reste faible en Mayenne pour le second tour  des élections régionales et départementales. Selon le dernier décompte communiqué à 17h par la préfecture, 27,56% des votants se sont déplacés aux urnes. C'est quasiment autant que lors du premier tour à la même heure (27,05%). 

Publicité
Logo France Bleu

En 2015, le taux de participation au second tour des départementales était de 42,11% à 17h en Mayenne. Au Régionales, 39,85% des électeurs s'étaient rendus aux urnes à 17h.

Ce dimanche, 223.021 électeurs Mayennais sont appelés aux urnes pour élire les conseillers qui composeront le nouveau conseil départemental. 34 binômes sont encore en lice dans les 17 cantons du département. Au niveau régional, quatre listes sont soumises aux votes des électeurs des Pays de la Loire.

Pour tout connaître des résultats, France Bleu Mayenne vous propose une soirée spéciale à partir de 19h50 . Vous trouverez aussi les résultats dans votre commune sur francebleu.fr et l'application France Bleu.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu