Infos

Élections départementales : la Chambre d'agriculture de la Loire envisage un recours contre le Front national

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 18 mars 2015 à 19:45

Capture d'écran du site internet des candidats FN sur le canton de Sorbiers

La Chambre d'agriculture de la Loire vient de découvrir que les candidats du Front national dans le canton de Sorbiers utilisaient le logo des Chambres d'agriculture sur leur site internet de campagne, pour les élections départementales. Elle envisage un recours juridique.

Sur le site internet des candidats du Front national pour les élections départementales dans le canton de Sorbiers, le logo des Chambres d'agriculture est utilisé pour illustrer une partie du programme du FN intitulé "developpement du territoire et ruralité". Inadmissible pour le président de la Chambre d'agriculture de la Loire Raymond Vial , qui envisage un recours juridique.

"Il n'a pas le droit. Les chambres d'agriculture sont une institution. Deuxièmement, la moindre des choses, quand on utilise un logo, c'est de s'adresser à son propriétaire. Il ne nous a pas demandé notre avis. De ce fait, nous demandons à ce parti de retirer le logo. Je vais en référer à mon président national et je souhaite qu'on entame une demarche juridique. On va où là ? Ce n'est plus de la démocratie, c'est de l'anarchie. Par rapport à la profession agricole, de quel droit on peut utiliser le logo de l'institution "chambres d'agriculture" qui représente tous les agriculteurs, toutes les tendances d'agriculteurs. Je ne vois pas pourquoi un parti politique s'accaparerait ce logo-là pour faire de la propagande auprès des agriculteurs."

Departementales chambre d'agriculture

Raymond Vial est à Paris ce jeudi. Il va évoquer le dossier avec le président national des Chambres d'agriculture.

 

bandeau doss departementales loire - Maxppp
bandeau doss departementales loire © Maxppp
 

Partager sur :