Politique

Élections départementales : les deux cantons de Périgueux reviennent à la droite

Par Cédric Lieto, France Bleu Périgord lundi 30 mars 2015 à 0:48

Elections départementales Dordogne
Elections départementales Dordogne © Radio France - Benjamin Fontaine

Dans la lancée des municipales de l'an dernier, la droite a remporté les deux cantons de la capitale du Périgord après une campagne tendue.

La gauche, défaite à Périgueux lors des municipales l'an dernier, n'a pas obtenu sa revanche lors du second tour des départementales. La majorité du maire Antoine Audi va pouvoir compter sur quatre conseillers départementaux.

Antoine Audi sort renforcé

A Périgueux 1, Natacha Mayaud et Laurent Mossion ont battu Marie Moulènes et Mostafa Moutawakkil avec 52,47 % des voix. À Périgueux 2, Thierry Cipierre et Joël Huth sont arrivés devant le tandem Richard Bourgeois/Delphine Labails avec 51,79 %. Les échanges avaient déjà été très tendus lors de la soirée électorale du 1er tour sur France Bleu Périgord, le ton est encore monté. Echange vif entre Natacha Mayaud et Delphine Labails :

"Ces quatre conseillers départementaux en siégeant dans l'opposition, en ayant aucun projet pour leurs cantons n'auront rien à faire valoir dans l'Assemblée départementale [...] Je considère que c'est une défaite pour Périgueux d'avoir porté quatre conseillers départementaux qui seront inutiles." — Delphine Labails

"Je vous rappelle que si vous aviez été si pertinente, vous n'auriez pas été battue en 2014 et vous avez été à nouveau battue ce soir. Et c'est ça que je retiens." — Natacha Mayaud

La tension devrait encore être présente lors des prochains conseils municipaux. C'est en tout cas une victoire pour Antoine Audi à qui l'on prête des ambitions pour les prochains scrutins à venir.

À LIRE AUSSI► Retrouvez tous les résultats des départementales en Dordogne sur notre carte interactive

Partager sur :