Politique

Élections départementales : les militants FN espéraient quand même mieux en Côte-d'Or

Par Faouzi Tritah, France Bleu Bourgogne lundi 23 mars 2015 à 0:49

Les militants du FN en Côte D'Or après les résultats du premier tour des départementales
Les militants du FN en Côte D'Or après les résultats du premier tour des départementales © Radio France

Le FN est présent dans seize cantons sur vingt-trois au second tour en Côte-d'Or. Le Front national est le deuxième parti politique en Côte-d'Or. Il réalise de bons résultats mais pour certains, au siège du parti à Dijon, on attendait mieux

En Côte-d’Or le Front national est présent au second tour dans seize cantons sur vingt-trois , six binômes dépassent les 30%. Ces scores sont assez impressionnants pour le parti de Marine Le Pen mais à la permanence du FN, au 8 rue Henry-Chambellan à Dijon, les militants qui défilent n'ont pas tous la même lecture de ces résultats. Devant la télévision, ce militant regarde défiler les résultats "On ne pensait pas que le parti socialiste allait faire ce score" . Il arrive à se consoler lui-même : "on était quand même seul contre tous!".

Un verre de pinard à la main cet autre militant qui vient juste de quitter l'UMP pavoise "c'est la suite logique d'un travail entamé il y a plusieurs années (...) et je pense que la dynamique est en route pour arriver à 2017". ** Cet autre jeune militant devant le buffet de charcuteries et de vin rouge est déterminé :*"on ne va rien lâcher jusqu'à la fin du second tour". * Le plus déprimé, c'est ce militant de longue date, tout seul dans une pièce à part devant la télévision, il semble tomber de haut. "Quand on écoute le mécontentement général on aurait pu croire qu'on aurait eu de meilleurs scores ! Je suis un peu déçu, on aura aucun siège en Côte-d’Or". ** En tout cas les nombreux candidats qui sont passés à la permanence du FN et qualifier pour le second tour sont déterminés à amplifier leur campagne, beaucoup sont repartis avec des piles de tract.

TOUS LES RESULTATS CANTON PAR CANTON SUR NOTRE CARTE INTERACTIVE

TOUTES LES REACTIONS EN CÔTE-D'OR

 

 

 

 

BANDEAU DOSS departementales 21 - Maxppp
BANDEAU DOSS departementales 21 © Maxppp

"2017" "On est déçu" Les militants du FN en Côte D'Or n'ont pas tous la même lecture des résultats des départementales