Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Elections en Mayenne : "une organisation déplorable" dénonce le président de l'association des maires ruraux

Par

Richard Chamaret, le président de l'association des maires ruraux de la Mayenne, estime, ce dimanche soir, que l'organisation des élections départementales et régionales n'a pas été à la hauteur des enjeux, avec de grosses lacunes dans la distribution de la propagande électorale.

"Distribution de la propagande électorale calamiteuse" pour Richard Chamaret, président de l'association des maires ruraux de la Mayenne "Distribution de la propagande électorale calamiteuse" pour Richard Chamaret, président de l'association des maires ruraux de la Mayenne
"Distribution de la propagande électorale calamiteuse" pour Richard Chamaret, président de l'association des maires ruraux de la Mayenne © Radio France

Ce dimanche soir, le Préfet de la Mayenne a confirmé de gros dysfonctionnements cette semaine dans la distribution de la propagande électorale dans le département pour le second tour des élections départementales et régionales. 

Publicité
Logo France Bleu

"On n'a jamais connu ça", le président de l'association des maires ruraux de la Mayenne

De nombreux élus ont signalé des défaillances, des électrices et des électeurs mayennais n'ont jamais reçu les professions de foi des candidates et candidats pour les deux scrutins.

Invité de France Bleu Mayenne, Richard Chamaret, le maire de Méral et président de l'association locale des maires ruraux, dénonce "une organisation déplorable et une distribution calamiteuse, comment voulez-vous que les électeurs puissent se mobiliser et se faire une idée, une opinion ?". Richard Chamaret souligne qu'une telle situation ne s'était jamais produite jusqu'à présent, estimant que le gouvernement a une lourde responsabilité dans ces couacs à répétition. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu