- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Politique
- Municipales en Mayenne : une triangulaire dans une commune de 1.600 habitants
Municipales en Mayenne : une triangulaire dans une commune de 1.600 habitants
Trois listes s'affrontent ce dimanche 28 juin à Saint-Jean-sur-Mayenne à l'occasion du second tour des élections municipales. Une triangulaire dans un village de 1.600 habitants, ce n'est pas si fréquent que ça. Reportage.

12 communes sont concernées par le second tour des élections municipales dimanche en Mayenne. Un duel très classique entre une liste de gauche et une liste droite/centre à Laval et deux triangulaires à Mayenne et à Saint-Jean-sur-Mayenne.
Saint-Jean-sur-Mayenne est un village paisible situé à une quinzaine de kilomètres de Laval. Un village de moins de 2.000 habitants où la campagne municipale est aussi rude que dans une commune beaucoup plus importante. Trois listes s'affrontent. Au 1er tour, en mars dernier, Denis Morvan a basculé en tête devant le maire sortant Olivier Barré, avec 13 voix d'écart seulement entre les deux hommes. Virginie Dufrou, en 3ème position, a décidé de se maintenir.
►►ECOUTEZ
La principale interrogation du second tour, c'est évidemment la participation. Les électrices et électeurs redouteront-ils d'aller voter en pleine crise sanitaire ? Le 15 mars dernier, l'abstention avait atteint 56% en Mayenne.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !