- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Politique
- Élections municipales : la justice administrative rejette le recours à Ahun
Élections municipales : la justice administrative rejette le recours à Ahun
L'ancien maire d'Ahun avait déposé un recours auprès du tribunal administratif de Limoges, pour contester le résultat des élections municipales, biaisé selon lui par la crise sanitaire. La justice vient de rejeter son recours.

L'impact de la crise sanitaire sur la participation aux élections municipales a été le même sur l'ensemble des listes, le recours de l'ancien maire d'Ahun est donc rejeté. Telle est la décision du tribunal administratif de Limoges.
Patrick Pacaud, l'ancien maire d'Ahun, contestait les résultats, car la participation avait été particulièrement basse. Ce dimanche 15 mars, au premier tour des élections municipales, le taux d'abstention s'est élevé à 43.06 % contre 24,70 % en 2014. Une forte augmentation qui se justifie par la pandémie du coronavirus et l'impossibilité selon l'ancien maire, pour certains des électeurs, de se rendre aux urnes.
Pour les juges, si l'impact de la crise sanitaire sur le scrutin est indéniable, il n'a pas défavorisé une liste au profit de l'autre. D'autant plus que l'écart entre les deux listes était important, Thierry Cotiche ayant remporté 58% des suffrages, Patrick Pacaud, près de 42%.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.