Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Elections municipales - La ville de Laval bascule à gauche avec la victoire de Florian Bercault (PS-EELV)

Par

Florian Bercault a été élu ce dimanche 28 juin maire de Laval, la principale ville du département, à l'issue du second tour des élections municipales.

Florian Bercault, maire de Laval, élu le 28 juin 2020 Florian Bercault, maire de Laval, élu le 28 juin 2020
Florian Bercault, maire de Laval, élu le 28 juin 2020 © Radio France

C'est sans doute le maire de Laval le plus jeune jamais élu. Agé de 30 ans, Florian Bercault, à la tête de la liste de gauche PS-EELV, a remporté la bataille face à Didier Pillon, le candidat de la droite et du centre.

Publicité
Logo France Bleu

Florian Bercault a obtenu 53,44% des suffrages exprimés. Il succède à François Zocchetto (UDI) qui avait jeté l'éponge avant même le début de la campagne en raison d'une affaire de violence sexiste et sexuelle. 

La ville de Laval avait déjà été gérée par la gauche entre 2008 et 2014. "Le score est nette et sans appel. Il montre la confiance que les Lavalloises et Lavallois m'ont accordé, à notre équipe, à notre projet. On a fait une campagne de proposition. J'ai tissé un lien sincère avec les Lavallois que je compte prolonger en tant que maire. J'ai la chance d'avoir autour de moi une équipe solide et expérimentée avec des hommes et des femmes qui ont des expériences d'élus, dans la vie professionnelle, caritative, dans la vie associative" a déclaré au micro de France Bleu Mayenne le futur maire de Laval. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu