Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Elections municipales : participation toujours en baisse en Bretagne à 17h

Deuxième acte des élections municipales ce dimanche 28 juin. Il ne reste plus que 158 conseils municipaux à élire en Bretagne. Les électeurs sont appelés aux urnes jusqu'à 18h voire 19h dans certaines villes. Au dernier pointage, la participation est toujours en baisse.

Le second tour des municipales est organisé ce dimanche 28 juin Le second tour des municipales est organisé ce dimanche 28 juin
Le second tour des municipales est organisé ce dimanche 28 juin © Radio France - Olivier Estran

La barre ne se redresse pas. Pour ce deuxième tour des élections municipales, la participation reste faible en Bretagne à une heure de la fermeture de la plupart des bureaux de vote. A la mi-journée, comme au niveau national, elle était déjà en baisse par rapport au premier tour dans trois des quatre départements bretons.

Publicité
Logo France Bleu
  • Dans les Côtes-d'Armor, 47,61% des électeurs se sont déplacés aux urnes à 17h. Une participation en baisse de cinq points par rapport au premier tour (52,66%) et 15 points par rapport à celle de 2014 (62,44%).
  • Dans le Finistère, la participation s'établit à 38,66 %, en baisse de deux points par rapport au premier tour (40,40%) et de 14 points par rapport au second tour de 2014 (52,73%). 
  • En Ille-et-Vilaine, la participation atteint 24,23%, en baisse de plus de 10 points par rapport au premier tour du mois de mars (35,03%) et de plus de trente points par rapport au second tour de 2014 (55,63%). 
  • Enfin**, dans le Morbihan**, la participation s'élève à 34,42%, en baisse de neuf points par rapport au premier tour (43,68%) et de 20 points par rapport à 2014 (54,99%).

Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 19h à Rennes, Brest et Auray. 

loading

Les résultats des 20h sur francebleu.fr

A partir de 20h, vous pourrez retrouver les résultats du second tour des municipales dans votre commune sur notre site francebleu.fr et l'application France Bleu.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu