Politique

Elections régionales en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : le Front National mise sur 30 élus

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord jeudi 17 septembre 2015 à 18:50

Jacques Colombier et Robert Dubois.
Jacques Colombier et Robert Dubois. © Radio France - Benjamin Fontaine

Jeudi 17 septembre, Jacques Colombier, candidat du Front National pour les élections régionales en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes s'est rendu à la foire exposition de Périgueux. Il a rencontré les commerçants et a commencé à dévoiler son programme.

Le candidat du Front National pour les élections régionales en Aquitaine, Jacques Colombier était en Dordogne ce jeudi après-midi. Le conseiller municipal de Bordeaux a rendu visite aux commerçants de la foire et a tenu à leur faire passer un message d'espoir. "Ils se plaignent beaucoup de la bureaucratie, des charges qui pèsent sur eux alors je leur ai dit de tenir bon, garder le moral et qu'en 2017 ça changera si Marine Le Pen arrive au pouvoir".  D'après Jacques Colombier "Virginie Calmels et Alain Rousset (ndlr: ses opposants) mènent depuis des années une politique de désertification rurale et industrielle. C'est aussi à cause de l'ouverture des frontières. Il faut une politique de patriotisme économique."

Un programme axé sur la ruralité, la fiscalité et la formation professionnelle

Les têtes de listes départementales pour le Front National seront connues ce lundi 21 septembre. En Dordogne, Robert Dubois devrait obtenir cette première place. Les listes complètes et le programme ne seront dévoilés que mi-octobre. Un programme qui sera axé sur la défense des zones rurales, des agriculteurs, la baisse de la fiscalité. "Il faut que le Conseil régional réduise ses compétences, dépense moins mais pour dépenser mieux. Il faut aussi que la formation professionnelle soit en adéquation avec les besoins des entrepreneurs."

Avec ces propositions, le Front National espère faire entrer une trentaine d'élus au Conseil régional. "Nous avons fait de très bons scores aux départementales dans la Creuse ou en Dordogne et pour tout dire nous visons même la seconde place au soir du premier tour, devant Les Républicains et derrière le PS", assure Jacques Colombier. 

Jacques Colombier présente les axes de son programme pour les Régionales.

L'actualité du moment, et la division des Français sur le sort à réserver aux migrants pourrait aussi permettre au Front National de gagner des voix. "Cela fait trente ans que nous alertons les Français et disons que cette politique folle conduit non pas à l'intégration mais à la désintégration. Quand il y a cinq millions de chômeurs et huit millions de pauvres dans ce pays il faut d'abord s'occuper des nôtres avant des autres."

Jacques Colombier sur la question des migrants.