Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections régionales en Île-de-France : le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan votera Valérie Pécresse

Par

A quelques jours du second tour des élections régionales en Île-de-France, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, ancien allié de Marine Le Pen, a affirmé qu'il voterait pour la candidate ex-LR Valérie Pécresse.

Nicolas Dupont-Aignan votera Valérie Pécresse aux second tour des élections régionales en Île-de-France Nicolas Dupont-Aignan votera Valérie Pécresse aux second tour des élections régionales en Île-de-France
Nicolas Dupont-Aignan votera Valérie Pécresse aux second tour des élections régionales en Île-de-France © Maxppp - Vincent Isore

Le second tour des élections régionales en Île-de-France, c'est ce dimanche 27 juin. Alors que Valérie Pécresse est en tête à l'issue du premier tour, la gauche et les écologistes ont décidé de s'unir au deuxième tour pour lui faire face. 

Publicité
Logo France Bleu

La présidente sortanteValérie Pécresse bénéficie d'un nouveau soutien : celui du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, allié de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017, dont son mouvement Debout la France ne présente pas de liste dans la région. 

"L'élection d'un "Hidalgo bis" à la tête de ma région Île-de-France serait une calamité. Pour faire barrage à la gauche communautariste, je voterai pour Valérie Pécresse, dimanche, en dépit de mes différences nationales avec elle", a tweeté le député et ancien maire de Yerres (Essonne). 

Le président de Debout La France et candidat à l'Elysée s'est rapproché de LR, après une vague de départs de cadres et de militants de sa formation vers le RN, qui dénonçaient sa "stratégie d'isolement et de division". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu