Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections régionales en Normandie : le candidat Laurent Bonnaterre espère le soutien de LREM

Sa famille de cœur est à gauche mais Laurent Bonnaterre qui vient d'officialiser sa candidature aux élections régionales des 13 et 20 juin prochains en Normandie veut s'inscrire dans la majorité présidentielle.

Laurent Bonnaterre, candidat "sans étiquette" veut s'inscrire dans la majorité présidentielle pour les régionales en Normandie Laurent Bonnaterre, candidat "sans étiquette" veut s'inscrire dans la majorité présidentielle pour les régionales en Normandie
Laurent Bonnaterre, candidat "sans étiquette" veut s'inscrire dans la majorité présidentielle pour les régionales en Normandie © Radio France - Elodie Touchais

A 48 ans, Laurent Bonnaterre se lance dans la course des élections régionales. Candidat sans étiquette, le maire de Caudebec-Lès-Elbeuf en Seine-Maritime veut s'inscrire dans le parti de la majorité présidentielle, LREM dont il espère obtenir le soutien pour le scrutin  pour l'instant maintenu les 13 et 20 juin prochain. 

Publicité
Logo France Bleu

Laurent Bonnaterre dit aussi vouloir porter la promesse de 2017, celle du renouvellement de la classe politique. " On a besoin d'aller chercher les talents là où ils sont. A droite comme à gauche".

Sa famille de cœur est à gauche 

Laurent Bonnaterre a officié dans l'ombre du socialiste Laurent Fabius dont il a été le directeur de cabinet. Il en garde une affection particulière assurant que le parti socialiste reste sa "famille de cœur".  Pour autant, aucun accord avec les forces de gauche n'est envisageable pour ce désormais proche d'Edouard Philippe qui dénonce des "accords d'appareils" sans  "projet politique".

L'attractivité de la Normandie : priorité de Laurent Bonnaterre

Laurent Bonnaterre ne veut pas orienter son projet contre Hervé Morin qu'il tacle tout de même au passage. "Un président de région ne peut pas être le commentateur de l'action du gouvernement sur des chaines d'info en continu". Son projet, il le veut pour : pour l'attractivité de la Normandie, pour l'emploi, pour les jeunes.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu