Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Régionales en Occitanie : "Nous sommes les seuls à pouvoir battre Carole Delga", Julien Sanchez, RN

Par

Dans le Gard, la liste du RN menée par Julien Sanchez réalise 31,7% des voix. Elle arrive en seconde position derrière la liste de la socialiste Carole Delga (33,4%). Pour le porte-parole du Rassemblement national, le seul capable de battre la présidente sortante, c'est Jean-Paul Garraud.

Julien Sanchez
Julien Sanchez © Radio France - .

Julien Sanchez, le maire de Beaucaire et porte-parole du Rassemblement national menait la liste RN dans le Gard pour les élections régionales. Une liste arrivée en seconde position derrière celle de la présidente socialiste sortante, Carole Delga. "Nous sommes deuxièmes avec 24% et la droite n'a que 12% . C'est un échec, c'est un bide. Nous, nous sommes deuxièmes et le seul à pouvoir battre Carole Delga, c'est Jean-Paul Garraud." Julien Sanchez en appelle aux électeurs LR pour le second tour. "S'ils votent pour Aurélien Pradié qui a fait 12%, il fera 12%, s'ils votent pour Jean-Paul Garraud qui a fait 24 %, Jean-Paul Garraud fera 36% et même plus avec nos abstentionnistes qui vont se mobiliser. Après, c'est aux électeurs de choisir, s'ils veulent la gauche pendant sept ans, pas de problème, c'est à eux de voir. On n'a pas à se réjouir de l'abstention, c'est la grande gagnante de ce scrutin. Il faut s'interroger sur les raisons. Je crois que les gens en ont ras le bol de la politique, ils en ont marre d'un an de confinement. Ils considèrent que la politique, c'est chiant. Il y a des gens qui vont être élus pour sept ans dimanche prochain. Il vaut mieux choisir que subir."

Publicité
Logo France Bleu
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu