Régionales dans le Grand Est : la tête de liste RN Laurent Jacobelli en déplacement à Toul
Laurent Jacobelli est allé à la rencontre des Toulois sur le marché ce vendredi 21 mai. Un déplacement sur les terres de Nadine Morano, avec un objectif clair : piocher des voix chez Les Républicains.
Au coeur du marché, Laurent Jacobelli distribue les tracts à son effigie. A ses côtés, une dizaine de militants. "Proximité", c'est le mot d'ordre du candidat RN : "Le président sortant fait une campagne dans les grandes villes, avec des notables. Nous on préfère faire campagne avec la population". Le dernier sondage pour les régionales, publié le 20 avril, place sa liste en tête dans le Grand-Est. "Nous allons gagner cette région parce nous avons un programme clair", abonde Laurent Jacobelli.
Insécurité et immigration, les axes forts du programme RN
Auprès des Toulois, Laurent Jacobelli parle d'insécurité, l'un des axes majeurs de son programme. Même si ce n'est pas une compétence de la région : "J'établirai une brigade régionale, qui sera chargée de la protection des TER et des abords des lycées. Nous débloquerons un budget de 150 millions d'euros pour cette brigade, et pour aider les communes qui veulent s'équiper de vidéoprotection, ou équiper leur police municipale".
À Toul, Laurent Jacobelli vient sur les terres de l'eurodéputée LR Nadine Morano. Tout un symbole.
Pour creuser l'écart avec Jean Rottner, le candidat RN drague les électeurs du président sortant. Il mise sur la confusion LREM-LR, comme en région PACA : "Il y a une consaguinité évidente, ils ont le même programme, les mêmes candidats. D'ailleurs beaucoup d'électeurs des Républicains ne s'y trompent pas et me soutiennent."
Verdict le 20 juin prochain, pour le premier tour des régionales.