Elections régionales : "Le premier ennemi de la République c'est l'abstention", le RN en campagne en Mayenne
Le député européen Rassemblement National, Hervé Juvin, tête de liste aux élections régionales en Pays de la Loire, a effectué ce jeudi son premier déplacement de campagne en Mayenne, à Vautorte et à Bazougers à la rencontre des éleveurs et des agriculteurs du département.
Le Rassemblement National a lancé sa campagne des élections régionales ce jeudi pour le département de la Mayenne. Hervé Juvin, tête de liste en Pays de la Loire, et Jean-Michel Cadenas, responsable de la Fédération du RN-53, candidat lui aussi à ce scrutin, ont visité des exploitations agricoles à Vautorte et à Bazougers.
Une campagne qui démarre tout doucement reconnait Hervé Juvin, "la crise sanitaire est dans toutes les têtes". Le député européen lance un appel à la mobilisation pour ces élections prévues les 13 et 20 juin : "C'est mon premier message, on a de la chance de pouvoir voter, ce n'est pas dans la rue que ça se joue mais avec un bulletin de vote. L'abstention est le premier ennemi de la République".
Hervé Juvin assure porter un projet ambitieux pour la région en pariant sur l'écologie notamment. Il a récemment créé le parti localiste pour mettre l’accent sur l’écologie, l’identité, les territoires, en complément du RN : "Je ne me présente pas contre, mon projet n'est pas partisan. Nous devons reprendre le contrôle de notre destin et il faut que l'Union Européenne arrête de se mêler de tout".
Lors des régionales de 2015, la liste du FN avait réalisé près de 20% des suffrages exprimés au second tour, lui permettant d'obtenir 13 sièges au sein de l'assemblée à Nantes.