Elections territoriales, la course en tête de Gilles Simeoni
La tendance se confirme par rapport au premier sondage réalisé au mois d’octobre. Les nationalistes de Femu a Corsica arrivent en tête (19%), suivis de la droite (14% pour chacun des candidats) et de Paul Giacobbi, le président de l’exécutif sortant (13%).

L’étude faite par “opinionway” pour France Bleu RCFM et France 3 Corse Via Stella a été réalisée auprès d’un échantillon de 801 personnes, inscrites sur les listes électorales en Corse, issu d’un échantillon de 875 personnes représentatif de la population corse âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, après stratification par département et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées du 24 au 28 novembre 2015. OpinionWay rappelle par ailleurs que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude : 2 à 4 points au plus pour un échantillon de 800 répondants.
Intentions de vote au 1er tour des élections territoriales
Indice de participation au 1er tour des élections territoriales
Personnalité la plus capable de diriger la CTC
Influence des attentats de Paris sur le vote aux territoriales
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.