Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Emile-Roger Lombertie ne briguera pas la présidence de Limoges Métropole ce vendredi

Par

Alors que les élus communautaires de Limoges Métropole doivent élire un nouveau président ce vendredi suite au décès de Gérard Vandenbroucke, le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie annonce qu'il ne briguera pas le poste.

Emile Roger Lombertie ne se présentera pas à la présidence de la Communauté Urbaine de Limoges ce vendredi
Emile Roger Lombertie ne se présentera pas à la présidence de la Communauté Urbaine de Limoges ce vendredi © Maxppp - Stéphane Lefèvre

Les élus de la communauté urbaine de Limoges doivent élire un nouveau président ce vendredi suite au décès de Gérard Vandenbroucke. Un poste que ne briguera pas le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie. Après 4 années de luttes entre la majorité LR de la ville et la majorité PS de l'agglomération, les deux parties restaient sur une année complète de bonne collaboration. 

Publicité
Logo France Bleu

Emile-Roger Lombertie ne "souhaite pas raviver les tensions et les luttes politiciennes." Sachant qu'à l'issue des prochaines élections municipales de 2020, il y aura de toute façon un renouvellement des élus communautaires et la désignation d'un nouveau président pour la communauté urbaine de Limoges.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu