Emmanuel Macron rencontre les Whirlpool à Amiens ce mercredi
Emmanuel Macron sera à Amiens ce mercredi. Comme il s'y était engagé, le candidat d'En Marche, qualifié pour le second tour de la présidentielle, revient dans sa ville natale et va rencontrer une délégation de salariés de Whirlpool.

Comme il l'avait promis, Emmanuel Macron vient à Amiens avant le second tour de la Présidentielle. Le candidat sera de retour dans sa ville natale à midi ce mercredi. La semaine dernière, il avait dit qu'il rencontrerait les salariés de Whirlpool dans l'entre deux tours de l'élection. Il doit recevoir les représentants syndicaux de Whirlpool dont l'usine amiénoise doit fermer en juin 2018, à la chambre de commerce et d'industrie d'Amiens avant d'aller déjeuner vers 13h au restaurant Le Quai, dans le quartier Saint-Leu avant de prendre la direction d'Arras (Pas-de-Calais) où il tiendra un meeting en fin de journée.
Jusqu'à une quarantaine de personnes attendues au restaurant Le Quai
Le patron du restaurant Le Quai, quai Bélu à Amiens s'attend à recevoir de vingt à quarante personnes ce mercredi autour d'Emmanuel Macron. Il y aura des membres de l'équipe de campagne du candidat, du comité départemental d'En Marche, des élus locaux. Barbara Pompili, la secrétaire d'Etat à la biodiversité indique qu'elle sera présente. Le restaurateur prévoit "un menu simple et rapide".
Amiens, une des rares villes picardes où Emmanuel Macron est arrivé en tête du 1er tour de la Présidentielle
Amiens est l'une des rares villes picardes où Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle avec 28% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon suivi de Marine Le Pen. C'est là qu'Emmanuel Macron avait lancé son mouvement En Marche le 6 avril 2016. Il était aussi venu dédicacer son livre-programme Révolution à la librairie Martelle le 25 novembre dernier.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !