Le Mans : Emmanuel Macron aux obsèques de Jean-Claude Boulard lundi
Le Président de la République Emmanuel Macron se rendra aux obsèques de Jean-Claude Boulard à la cathédrale du Mans, lundi matin. Il ira ensuite signer le registre de condoléances installé à la mairie du Mans.
Emmanuel Macron sera présent aux obsèques de Jean-Claude Boulard, lundi matin. Le Président de la République assistera à la cérémonie organisée à 10 heures à la cathédrale du Mans. Il se rendra ensuite à la mairie, pour signer le registre de condoléances, ouvert depuis vendredi, confirme l'Elysée.
Le maire du Mans, Jean-Claude Boulard, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, des suites d'une longue maladie. Il avait été l'un des premiers parlementaires à rejoindre le candidat Macron. Jusqu'en octobre 2017 (quand il a fait le choix de conserver la mairie et de quitter son poste de sénateur), il siégeait au sénat dans le groupe de La République en Marche.
Le Président de la République perd, à titre personnel, un ami
Dans un communiqué publié vendredi, le Président de la République rendait hommage à Jean-Claude Boulard et à son parcours politique. "La France perd en Jean-Claude Boulard un de ses grands serviteurs, qui toute sa vie aura fait de l’intérêt général son unique boussole, comme haut-fonctionnaire et comme élu."
"Le Président de la République perd, à titre personnel, un ami et un soutien de la première heure. Il adresse à son épouse, à sa famille, à ses collaborateurs, à ses nombreux amis, à ses administrés, ses sincères condoléances." Le Président doit ensuite rencontrer la famille de Jean-Claude Boulard, en privé.
Une seconde cérémonie sera ensuite rendue en l'Eglise de Saint-Marceau, où le maire a passé une partie de son enfance, et où sa femme, Dominique Boulard, est maire, à 15 heures.