Emmanuel Macron en vacances à La Mongie
Depuis lundi, le président est en vacances au Grand Troumalet, dans la station de ski de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. Il a été aperçu à de nombreuses reprises sur les pistes.

Le président passe ses vacances sur les skis, avec son épouse Brigitte Macron. Depuis le début de la semaine, Emmanuel Macron a été aperçu sirotant un verre au restaurant L'étape du berger, dont le patron est un ami d'enfance. Il a également été vu, skis au pied, descendant les pistes, ou en train de manger une pizza au restaurant "La Mama" en bas des pistes. Le président a fait quelques selfies, notamment avec l'équipe du restaurant.
" Ce qui nous a étonné c'est qu'il soit venu comme ça, en période de vacances tranquilles, alors qu'il est président" Christophe Taino, gérant du restaurant La Mama
"J'aurais aimé lui dire deux trois mots, sur la situation des saisonniers dans les stations de ski par exemple" regrette Philomène, qui travaille dans la station.
La Mongie est une station bien connue du président, puisqu'il a passé une partie de son enfance non loin de là, chez sa grand-mère maternelle à Bagnères-de-Bigorre. En avril dernier, pendant la campagne présidentielle, le président avait déjà passé quelques jours dans la station en compagnie de son épouse. Le téléski qu'ils avaient d'ailleurs emprunté a été repeint en bleu-blanc-rouge. Emmanuel Macron devrait rentrer à l'Elysée en milieu de semaine pour préparer son allocution pour les voeux du 31 décembre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !