Politique

Emmanuel Macron en visite ce jeudi à la foire de Châlons

Par Renaud Biondi-Maugey, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu jeudi 1 septembre 2016 à 10:35

Emmanuel Macron sera à Châlons-en-Champagne, deux jours après sa démission du gouvernement
Emmanuel Macron sera à Châlons-en-Champagne, deux jours après sa démission du gouvernement © Maxppp - Vincent Isore

L'ex-ministre de l'économie a choisi Châlons-en-Champagne pour sa première sortie publique depuis sa démission du gouvernement. Emmanuel Macron sera présent ce jeudi à partir de 13h à la foire de Châlons.

Après Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, avant Bruno le Maire vendredi, Emmanuel Macron va se rendre ce jeudi à la foire de Châlons. Deux jours après sa démission du gouvernement, l'ex-ministre de l'économie est attendu à 13h à Châlons-en-Champagne. Il y rencontrera des adhérents de son mouvement politique En Marche !, avant d'arpenter les allées de la foire, puis de participer à 18h à une conférence économique, en compagnie du vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

Le nouveau patron du Medef pour la région Grand Est, Bruno Arcadipane sera également sur place. Élu cette semaine  à la présidence régionale de l'organisation patronale, Bruno Arcadipane estime qu'Emmanuel Macron a "bien fait de démissionner". Il salue un homme qui "connaît l'entreprise" et "a une véritable culture économique".

Bruno Arcadipane, président du MEDEF pour la région Grand Est