Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Emmanuel Macron positif au Covid-19 : ce que l'on sait de l'état de santé du président de la République

-
Par , France Bleu

Le président de la République est positif au coronavirus. Il souffre de plusieurs symptômes de la maladie et il est isolé à la résidence de la Lanterne à Versailles depuis ce jeudi après-midi.

Les premières images du Président depuis l'annonce de sa contamination au Covid-19.
Les premières images du Président depuis l'annonce de sa contamination au Covid-19. © Maxppp - CHARLES PLATIAU

Comment va le Président ? Le chef de l'Etat a été diagnostiqué positif au Covid-19 ce jeudi matin. Il a effectué un test PCR après l'apparition de premiers symptômes, d'abord qualifiés de légers par l'Elysée. Emmanuel Macron ressentait jeudi soir des symptômes "réels", selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Il a de la fièvre et souffre d'une toux et d'une fatigue importantes.

Le chef de l'Etat est isolé à La Lanterne à Versailles, un pavillon de chasse utilisé comme résidence d'État de la République française. Le président a quitté l'Élysée ce jeudi après-midi avec une équipe réduite de collaborateurs. Son épouse, Brigitte Macron, est restée au Palais de l'Elysée. Elle ne présentait aucun symptôme et a été testée négative. Le Président devra s'isoler pendant au moins sept jours. 

Il continue à travailler

"Il y est isolé tout en pouvant continuer à travailler" indique l'entourage du Président. C'est depuis la Lanterne, d'ailleurs, qu'Emmanuel Macron a participé à une visioconférence avec le ministère des Affaires étrangères, ce jeudi. 

Il a également participé jeudi après-midi, par visioconférence, à une conférence nationale humanitaire organisée au Quai d'Orsay. Les premières images du Président depuis l'annonce de sa maladie, dans lesquelles il apparaît masqué.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Gabriel Attal a promis "la transparence" aux Français sur l'état de santé d'Emmanuel Macron. Sur BFMTV, le porte-parole du gouvernement a précisé ce jeudi soir que le président était "suivi par un médecin du service de santé des armées". Il s'agit du docteur Jean-Christophe Perrochon, nommé médecin-chef de la présidence de la République en décembre 2014, sous le mandat de François Hollande. Il est aidé dans sa tâche par trois autres médecins.

Le porte-parole assure qu'"il n'y a pas d'inquiétude à avoir" sur le suivi médical du Président. Rien n'a été communiqué sur les éventuels traitements que pourrait prendre le chef de l'Etat.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess